Toi aussi dénonce tes voisins communistes !

Avis sur L'Invasion des profanateurs

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Bon, plus que la version de Ferrara et je crois que j'aurai vu toutes les invasions des profanateurs de sépultures. On m'avait dit beaucoup de bien de la version de Kaufman, mais je dois dire que je suis un peu déçu et que j'ai sans doute préféré l'original. Pas que ce film-ci soit mauvais, il a un excellent casting, une musique assez flippante sans pour autant en faire trop (elle est surtout dérangeante), le film raconte une "autre" histoire tout en étant fidèle, plus cohérent que l'original... Mais vraiment toute la seconde partie du film j'ai plus de mal.

Dans l'original si je me souviens bien on savait juste que c'était des plantes, mais on n'avait pas le pourquoi du comment, ce qui fait que certains changements étaient un peu étranges, tu fermes les yeux 10s et tu te transformes... Là on voit tout le processus, je ne suis pas certain que ça soit mieux vu que du coup il n'y a plus le côté mystérieux. Je trouve qu'il manque également le côté "manque sommeil", de voir les personnages qui n'en peuvent plus, épuisés, qui ne peuvent plus lutter, avancer...

Par contre j'ai beaucoup aimé le début, avec le côté paranoïa, bien que je pense que ça aurait pu être encore plus fou, que la séquence où le héros appelle tout le monde pour dire que les gens sont dupliqués aurait du être grosso-modo tout le milieu du film... Le film joue très peu sur le fait de savoir qui est humain et qui ne l'est pas, c'est un peu dommage.

Disons que c'est un bon film, bien fait, mais que j'en attendais tellement plus, j'ai l'impression qu'il ne propose finalement pas grand chose de plus que l'original, mais que ce qu'il propose il le fait bien.

Je note surtout le fait que c'est sans doute le seul film où le héros est un type de l'hygiène... c'est assez improbable et bienvenu !

Bref tant qu'à faire je conseillerai plutôt l'original.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 744 fois
5 apprécient

Autres actions de Moizi L'Invasion des profanateurs