Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche L'Invitation

Critiques de L'Invitation

Film de (2016)

L'invitation !

L’invitation est tiré d’une BD. Je ne connais pas celle ci et je suis donc incapable de vous dire si elle est réussit. En ce qui concerne le film, ce n’est pas bien génial malheureusement… Raphaël reçoit un coup de fil dans la nuit. Son meilleur ami Leo est en panne de voiture a une heure de chez lui. Il part se recoucher mais sa petite amie lui demande d’y aller. C’est son meilleur... Lire l'avis à propos de L'Invitation

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de L'Invitation par shanghai

Je ne connais pas la BD dont est tiré le film, mais je pense que le format BD se prête mieux à l'histoire que le film. L'histoire n'est pas inintéressante, mais tout ça manque terriblement de rythme et j'ai poussé un petit ouf de soulagement à la fin ! On pourra ne pas voir. Lire l'avis à propos de L'Invitation

Avatar shanghai
shanghai ·

Le test de l'amitié

Un film sur l'amitié pas commun, super fort en émotions et vraiment touchant que cette invitation malheureusement peu distribuée pour sa première semaine. Une excellente surprise dans laquelle on se retrouve un peu forcément. Lire l'avis à propos de L'Invitation

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Critique de L'Invitation par Incertitudes

La peur de l'engagement, la crise de la quarantaine, des thèmes archis-rebattus dans le cinéma français. Je pourrai en citer à la pelle depuis le début des années 2000. Il faut croire que c'est une valeur sûre. Heureusement, le fils Bedos est là avec ses dialogues incisifs pour dynamiter le genre. Alors, oui, comme dans Amour et Turbulences, il nous ressort son rôle de dragueur... Lire l'avis à propos de L'Invitation

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Invitation déclinée

Un film d'une vacuité scénaristique impressionnante, censée représenter le passage à vide de la quarantaine. C'est certes ambitieux, mais il faut être un minimum à la hauteur de ses ambitions. Deux protagonistes sont censés illustrer ce passage à vide. Joués par Michaël Cohen et son pote le médiatique Nicolas Bedos. Cohen a beau réaliser le film, il est transparent en tant qu'acteur.... Lire l'avis à propos de L'Invitation

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

L’Invitation : deux types ami-ami

Adapter une BD existe aussi en France et quand ce n’est pas une BD humoristique, ça a le mérite de titiller notre curiosité comme pour L’invitation de Michael Cohen. Dominique Mermoux et Jim sont les auteurs de cette BD, one-shot à l’ambiance morose. L’invitation raconte comment Léo réussit à duper ses potes en leur demandant de le dépanner quand sa voiture tombe en rade au bord d’une route... Lire la critique de L'Invitation

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·