Affiche L'Orphelinat

Critiques de L'Orphelinat

Film de (2007)

Mouvida

Après avoir vu déferler une grosse vague de sushis terrifiants avec ses fantômes d'enfants mal coiffés, nous voilà confrontés à une invasion de paëllas flippantes, garnies de leurs petits orphelins (traumas de la guerre civile obligent) bien tristounets d'avoir mouru. Vieilles bâtisses grimaçantes, vieilles dames inquiétantes, vieux parquets craquants et autres vieilles portes grinçantes, sont... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar PEC
PEC ·

Critique de L'Orphelinat par Baron Samedi

L'orphelinat : Laura a grandit dans un orphelinat. Mère à son tour, elle décide d'aller s'y installer avec son mari et leur fils Simon. Celui-ci disparait lors de la cérémonie d'inauguration, et un étrange enfant apparait. Excellent film ! Entre le drame et le polar, le surnaturel s'invite au milieu. Le mélange est très convainquant, l'histoire est très bien ficelée et très... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Une fin réussie pardonne-t-elle tout ?

Si vous discutez de l'Orphelinat avec des gens qui ont aimé le film, ils vous parleront de la fin. A raison. Le derniers tiers de ce film est à mentionner parmi les meilleurs du genre. Tout marche, certains plans sont magnifiques, les effets effrayants se doublent d'une vraie poésie (ce qui les rend moins effrayants mais plus mémorables), la fin est réellement grandiose.... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar Planet_Smasher
Planet_Smasher ·

Une jolie fable sur le décès

Une jolie découverte de la collection cinématographique de ce talentueux réalisateur. Bien que la fin m'est sincèrement parue un peu tirée "par les cheveux", l'ambiance de ce film reste captivante et le personnage maternelle incarnée par la belle "Laura" représente une belle métaphore d'une femme violée dans son amour, conséquence de son abandon infantile, conséquence celui ci, d'une... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar lbrajl
lbrajl ·

Critique de L'Orphelinat par gruute

Eh ben c'est bon ! Joli scope, ambiance et thématique à la croisé de L'échine du diable, le labyrinthe de Pan, ou Saint-Ange, belle actrice en mère meurtrie, encore une cagoule qui fait style, des moments (avec ou sans musique) bien tendus. On a même droit à quelques séquences "chocs" : la vieille qui se fait "splatch" sur l'ambulance (ça, je ne m'y attendais pas !), le... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar gruute
gruute ·

L'horreur calibrée

Je ne suis pas amateur de ce genre de film, mais je dois reconnaître qu'il est bien torché et fait travailler malicieusement les méninges (jetez un coup d'œil aux forums sur film !). Plus qu'à "Shining" ou "Les autres", ce film me fait penser à "Mulholland Drive" : le conscient, l'inconscient, les hallucinations, la réalité visible et invisible, la perception de cette réalité ainsi que les... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar Seemleo
Seemleo ·

La maison des enfants perdus

Est ce qu'un jour on arrivera en France, à faire des films aussi bon que ces productions espagnoles ? je me le demande... A l'image de deux films de Guillermo del Toro, la dramaturgie est centrée sur des enfants. Sujet, o combien sensible pour le public, ce qui ajoute une note de terreur et de malaise à l'ensemble du film. L'orphelinat est un de ces contes baroque à regarder dans le noir , le... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de L'Orphelinat par Cine2909

Propulsé plus grand succès de l'histoire du cinéma espagnol, Juan Antonio Bayona réussit avec peu de moyens et d'artifices à nous pondre un bon film d'épouvante. Malgré un scénario intéressant, on regrette que L'Orphelinat n'ait pas su se créer une véritable identité face aux autres films du genre. L'atmosphère mystérieuse de cette grande maison hantée par des esprits tourmentés rappelle un peu... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un comte sublime

Un film d'une somptuosité, d'une telle poésie et d'une telle intensité! on frémit au rythme de cette histoire qui prend l'allure d'un comte dont ton ressort tout ému, une histoire raffinée mêlant Innocence, Tristesse et... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar Sparda
Sparda ·

Spectateur abandonné?

Je me garderais d'écrire que cet "Orphelinat" est réellement raté. Pourtant, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour de ce film. Cela démarre pourtant bien, les vingt premières minutes étant très prenantes, laissant augurer une œuvre profonde et personnelle. Hélas, dès la disparition de l'enfant, les choses se gâtent. On a beaucoup de mal à comprendre qui fait quoi, et les... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar Caine78
Caine78 ·