Affiche L'amour dure trois ans

Critiques de L'amour dure trois ans

Film de (2012)

(C)Anal

On commence, pour faire honneur à Beigbeder, par un jeu de mots de pubard décérébré en guise de titre. Je viens de finir de regarder L'Amour dure trois ans et je me demande comment je vais réussir à articuler tout mon dégout dans une critique. Quand on sort d'un grand film, d'un sympathique nanar ou d'un insignifiant navet, la chose est aisée : on commence une phrase et puis, au fil des... Lire la critique de L'amour dure trois ans

Avatar gallu
gallu ·

1095 jours d'amour.

Pour son premier film, Beigbeder prend le parti de ne prendre aucun acteur. Pourquoi pas. Des comiques, une miss météo, un rappeur... mais pas d'acteur en tête de gondole, une affaire qui sent bon le placement de pote (concept que l'on retrouvera d'ailleurs tout au long du film). Petite précision également: non, je n'avais pas lu le bouquin. Et d'ailleurs, pourquoi parler du bouquin? Je suis au... Lire l'avis à propos de L'amour dure trois ans

Avatar victorjol
victorjol ·

Une comédie profondément dramatique

L'amour résumé à une partie de jambes en l'air répétée à l'infini. Qu'y a t-il d'heureux à se rendre compte que l'amour peut durer plus de 3 ans quand celui-ci est assimilé au vide intersidéral caractérisant la relation entre ces deux énergumènes ? Par pitié. L'amour résumé à des trips idiots sur des lapins volants dans les jardins de Paris quand on est bourré. L'idiotie des hommes. L'idiotie... Lire la critique de L'amour dure trois ans

Avatar Endless_
Endless_ ·

"Oh non pitié!!"

Plus jamais je ne pourrai regarder Beigbeder de la même façon. Pourtant je l’aimais bien, il est sympathique dans l’émission du Cercle sur Canal… Mais là, franchement, rarement un film ne m’aura autant énervée. Comment est-ce qu’un film, qui se veut une réflexion sophistiquée sur l’amour, son imposture et ses déceptions, peut être rempli de tant de clichés et de personnages détestables ?? Le... Lire la critique de L'amour dure trois ans

Avatar Melly
Melly ·

"C'est des gens ils ont des thunes, lol."

J'avais adoré 99 Francs. Réellement adoré. L'inventivité et le rythme de la mise en scène de Kounen permettait de passer outre (et même d'accepter volontiers) la présence à l'image d'un auteur qui s'embrassait le nombril. C'est la seule et unique chose qui m'a incité à jeter un œil à L'Amour Dure Trois Ans, bien que cinéphile infatigable mais souvent réfractaire à ce genre de cinéma... Lire l'avis à propos de L'amour dure trois ans

Avatar XimAxinn
XimAxinn ·

Mpffrt

Epoustouflant de narcissisme, L'amour dure 3 ans (le film aussi, du reste) est un pur cas d'école de ces oeuvres détestables créés par des gens qui analysent le monde par le prisme de leur petit univers étriqué. On aura donc droit à des soirées en boîtes, le bureau d'un éditeur de bouquins ou les émissions télé de Canal+ soit l'essentiel de ce qui compose la vie rêvée d'un Frédéric Beigbeder... Lire la critique de L'amour dure trois ans

Avatar yavin
yavin ·

A part une casserole de lait qui déborde il n'y a pas grand chose sur terre de plus sinistre que moi

Après un devoir sur table (DST pour les intimes), hypokhâgneuse que je suis, je décidai d'aller me "vider" le cerveau en grande pompe. L'Amour dure trois ans ferait l'affaire. Résultat ? C'est pas mal, surtout pour un premier film. Il y a quelques trouvailles dans la réalisation assez amusantes, même si ça sent parfois le Woody Allen - normal, c'est bobo de faire comme Woody. On rit beaucoup.... Lire l'avis à propos de L'amour dure trois ans

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

L'amour au pays des bo(no)bos

Dans "l'amour dure trois ans" on assiste aux turpitudes amoureuses d'une bande de bobos parisiens (une tribu dont les membres ont du fric, baise de tous les côtés, se bourrent la gueule un soir sur deux et tout ça sans jamais donner l'impression de bosser), en particulier Marc Marronnier, critique, écrivain et jeune divorcé. J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce film passionnant. Honnêtement je... Lire l'avis à propos de L'amour dure trois ans

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

FLASH INFO SECTE : Le grand CANAL a encore frappé !

Ce film est une horreur et met en exergue cette nomenclatura parisienne et "canalplusienne" qui commence à sérieusement polluer nos écrans, nos oreilles et surtout nos cerveaux. Un film parisien pour un public tout autant bobo-i-sé parisien et accueilli avec clameur par des critiques parisiens, sur l'histoire de parisiens... Encore ? Mal joué du début jusqu'à la fin, notamment Gaspard Proust qui... Lire la critique de L'amour dure trois ans

Avatar Dipian
Dipian ·

L'amour est impossible, le jeu d'acteur de Gaspard Proust n'existe pas, rien n'est grave...

Quand on a adoré le livre et qu'on adore l'écrivain comme moi, on ne peut pas détester ce film. Pour sa première réalisation, Beigbeder s'en sort plutôt bien, avec certaines bonnes idées, plutôt bien réalisées. Un fragment d'interview de Charles Bukowski que l'on questionne sur l'amour, un générique qui compile l'évolution de la vie d'un couple lors d'un premier mariage raté...Chouette tout... Lire l'avis à propos de L'amour dure trois ans

Avatar Draculacowboy
Draculacowboy ·