L'attaque des assiettes géantes

Avis sur L'invasion des soucoupes volantes

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Voilà un film de sci-fi un peu bizarre.

C'est un peu Z sur les bords, en fait. Notamment avec ces nombreux champs et contre-champs sur des personnages qui communiquent par télépathie... forcément, c'est rigolo de voir ces gens froncer leurs sourcils sans arrêt dans le but de compenser un manque de parole. Et puis l'histoire tourne vraiment au grand n'importe quoi par moment, que ce soit lorsque ce fermier se retrouve seul face à une femme nue, ou encore le plan étrange de ces envahisseurs pour envahir notre bonne vieille planète. Malheureusement les auteurs n'ont pas été capable d'offrir autant de folie tout du long, et du coup on ressent quelques petits coups de mou, des moments où il ne se passe pas grand chose.

La mise en scène est un peu kitsch ; il en faut du courage pour user de tels effets en 1978. en même temps, il faut bien avouer que ça marche, c'est juste que ça paraît dépassé et que la manière dont les soucoupes se meuvent prêtent à sourire. Ce qui perturbe aussi, c'est la bande son digne d'une série policière à la "Starsky et Hutch : un peu jazzy, funky et électro. Bizarre. Les acteurs font bien marrer aussi avec leurs tronches souvent trop sérieuses. Et enfin, n'oublions pas ces nombreuses paires de fesses plaisantes à regarder, le plus souvent en legging.

Ha, je découvre que j'ai vu un autre film de Ed Hunt, "Bloody Birthday", que j'avais apprécié pour son sujet et son traitement parfois radical. D'ailleurs, il y a ici un enfant que l'on retrouve mort (suicide), ce qui est assez trash quand on y pense.

Bref, "Starship Invasions" est un film qui se regarde sans déplaisir pour son aspect Z mais qui déçoit parce qu'il n'est pas assez foufou.

PS : ce nanar bénéficie de quelques belles affiches !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 288 fois
1 apprécie

Autres actions de Fatpooper L'invasion des soucoupes volantes