La 5ème vague

Avis sur La 5ème Vague

Avatar Tiphaine_A
Critique publiée par le

Bon bon bon, que dire de ce film à part que c'est un énième film du genre. Les adaptations de saga young adults font le bonheur des réalisateurs en ce moment. Peut-être est-ce la saga de trop ? J'aurais bien envie de dire oui. Les films dystopiques se suivent et se ressemblent. La 5ème vague s'inscrit dans la lignée de ses prédecesseurs. Blakeson n'a d'ailleurs rien inventé. Les ados qui sauvent le monde dans un environnement hostile on connaît ça par coeur. A croire qu'à Hollywood l'originalité n'est pas leur fort. Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe et maintenant la 5ème vague. Quel sera le prochain ?

J Blakeson nous offre un film de haute volée... du moins pendant les 40 premières minutes. On entre dans le vif du sujet dès les premières minutes. On en prend plein les yeux avec les effets spéciaux ahurissants et très bien réalisés. Rien à redire là dessus. Et pourtant même si je suis adpete de ce genre de film, j'ai été un peu déçu. Petit à petit le film retombe comme un soufflé. . Mettre en parallèle les "aventures" de Ben Parrish est un concept original et intéressant. Cela rajoute les moments de tension et d'actions qu'on ne trouve plus lorsque la caméra n'est pas braquée sur le voyage de Chloé Grace Moretz.Et encore même là ce n'est pas assez probant. Mise à part une scène de guerre dans les rues de la ville l'action est quasi inexistante. Au vu de la bande annonce, on en attendait mieux, beaucoup mieux. Et que dire du scénario ? A mon goût je l'ai trouvé beaucoup trop prévisible. Les actions, les révélations (si je puis dire)... je me doutais de la suite plusieurs minutes avant que ça n'arrive. Qui va dire qu'il ne se doutait pas que

Evan Walker faisait partie des Autres.

Même la romance entre les deux personnages étaient joués d'avance. Je suis désolé mais le cliché de la jeune fille en détresse sauvé par un bel inconnu est vu revu et re revu. La scène finale est elle aussi très en dessous par rapport au reste du film. Pas de cliffhanger, pas de suspense, juste une petite ouverture sur l'intrigue du second volet. Une fin qui nous laisse sur notre faim à l'image du reste du film. Malgré toutes ces petites imperfections, la 5ème vague reste un film devant lequel on passe un bon moment. Après le spectacle des premières minutes viens le début de l'intrigue principal, qui tiens quand même le spectateur en haleine. C'est un film qui saura plaire à son public à savoir les adolescents et jeunes adultes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tiphaine_A La 5ème Vague