Affiche La Banquière

Critiques de La Banquière

Film de (1980)

"Je me fous d'être contredite par les faits ! Les faits, c'est moi!"

J'ai toujours eu une certaine tendresse cinéphilique pour les films marqués années 1980, ayant grandi avec et avec une telle distribution, je ne pouvais pas le laisser de côté. Peut-être ça semblera exagérer mais le casting représente si ce n'est toute ma cinéphile, du moins, une grande partie de celle-ci et une réunion de générations diverses, assez plaisante. De films qui réunissent une... Lire la critique de La Banquière

Avatar Louve  d'Avalon
Louve d'Avalon ·

Critique de La Banquière par Eric31

La Banquière est un drame satirique réalisé par Francis Girod, coécrit par Georges Conchon sur une musique composée par Ennio Morricone... qui met en scéne une superbe Romy Schneider laquelle interprète Emma Eckhert (personnage inspirée de Marthe Hanau) une aventurière bisexuelle qui pour mari Moïse Nathanson (joué par Jacques Fabbri), un ami de la famille plus âgé qu'elle qui la protège...... Lire l'avis à propos de La Banquière

Avatar Eric31
Eric31 ·

LA BANQUIERE de Francis Girod

Un des meilleurs films de Francis Girod. Et pourtant... pourtant on ne sait trop où veulent nous emmener le réalisateur et son scénariste Georges Conchon. Veut-il dénoncer le boursicotage et l'inévitable crise qui allait déferler en France dans les années 1930? Faire un pamphlet politique? Faire le portrait d'une femme ayant beaucoup de tares pour l'époque: juive, homosexuelle et ayant un... Lire la critique de La Banquière

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Romy forever

Classique du genre, à revoir par tous, ne serait-ce que pour se rendre compte que la crise financière actuelle n’a rien « inventée ». Ou pour voir comment on peut contrôler l’opinion par les médias. À l’époque, c’était grâce à la presse en l’occurrence. Et pour voir que ceux qui contrôlent la finance contrôlent aussi le pouvoir politique, (comme souvent). Pour voir comment des « serpents »... Lire l'avis à propos de La Banquière

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

L'ennui n'est jamais bien loin.

On regarde (péniblement) jusqu'au bout à cause du casting de luxe. Sinon Girod n'a pas sur rendre intéressante cette histoire qui se traîne lamentablement, où la multiplicité des personnages et la confusion des situations fait qu'on a du mal à suivre. L'ennui n'est jamais bien loin. Lire l'avis à propos de La Banquière

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Banquière par Nakora

Note totalement subjective et basée sur le souvenir du jour où j'ai voulu devenir banquière après avoir vu Romy dans ce rôle. Peut-être vaut-+il mieux que je ne le revois pas de crainte de la désillusion :D Lire la critique de La Banquière

Avatar Nakora
Nakora ·

Critique de La Banquière par Ygor Parizel

Agréablement surpris par ce film. Dans la première moitié, on y voit la décadence et la corruption du monde financier dans les années 20 (ainsi que celle des personnages) alors que dans la seconde plutôt le combat d'une femme contre la justice et la politique. Un des points forts, est la distribution avec dans les rôles secondaires d'excellents interprètes qui ne font pas tâche avec la belle... Lire la critique de La Banquière

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·