Affiche La Bataille de Marathon

Critiques de La Bataille de Marathon

Film de et (1959)

Critique de La Bataille de Marathon par Ygor Parizel

Ce film qui raconte de façon libre l'histoire épique de la Bataille de Marathon est un peplum correct. Jacques Tourneur en habitué du cinéma d'action et d'aventures sait narrer ce type d'histoire mais les scènes de combats finalement sont assez moyennes voir même médiocres pour certaines. Pour le reste, c'est bien fichu avec un bon rythme narratif et un casting routinier dont Steve Reeves... Lire l'avis à propos de La Bataille de Marathon

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Karis est peut être une fille bien, mais Philippides préfère les tchoins, tchoins, tchoins...

Un Péplum de fin de carrière du grand Jacques Tourneur, dont on peut lire un résumé - comme toujours - très complet au Ciné-Club de Caen. Comment ça j'ai la flemme de le faire moi même ? Assez loin des meilleurs Tourneur mais pas complètement honteux pour autant, La Bataille de Marathon... Lire l'avis à propos de La Bataille de Marathon

Avatar junebug
junebug ·

Critique by NєσLαιη

Sujet qui me plait et Jacques Tourneur donne peu de satisfaction. Beaucoup de parlotte sans réellement avancer, et seul la fin si cela vous dit, peut susciter de rester. Un marathon tout de même bien mou. Lire l'avis à propos de La Bataille de Marathon

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·