Affiche La Bostella

Critiques de La Bostella

Film de (2000)

Troupe comique en déroute

Vu la nature du projet, La Bostella s'appréhende différemment selon qu'on ait, ou non, été spectateur de la petite chronique de Canal dont elle reprend, à priori, personnages et degré variable d'humour. A priori, car je suis complètement passé à côté des tribulations télévisuelles du petit groupe. C'est donc sans à priori, mais aussi, peut être, sans les pré-requis nécessaires, que je me suis... Lire la critique de La Bostella

Avatar oso
oso ·

Si tu aimes les acteurs qui savent jouer

Si tu rigoles pas pendant ce film, c'est que tu es certainement le genre à préférer le parc Asterix à EuroDisney. Peut être même que tu regardes le Juste Prix, parfois quand tu tombes dessus, pour voir. Lire la critique de La Bostella

Avatar TaGrandMere
TaGrandMere ·

à 20 mns 30 ...

Edouard Baer (qui a énormément de talent) déclare : "ce n'est pas drôle". On ne peut que lui donner raison et pour une comédie, ce n'est pas malin. Ou délibérément voulu mais je suis trop con pour appréhender cette subtilité. En plus, tout ceci est filmé à la truelle, surjoué et donc mal dirigé. C'est donc très très mauvais, très daté (1999) et son classement en "comédie culte" très... Lire l'avis à propos de La Bostella

Avatar CricriB
CricriB ·

Drôle/pas drôle - entourez la bonne réponse

C’est l’histoire, comme super souvent, d’un groupe qui recherche l’inspiration. Ça se passe pendant les vacances, comme dans une belle majorité de films français. Et c’est, bingo, des parisiens en province.... aka la rencontre avec les bons sauvages. Alors c’est pas dénué d’humour, loin de la. C’est juste cette ambiance de théâtraux anxiogènes qui passe mal, qui est lourde et qui... Lire la critique de La Bostella

Avatar Camille Brejnev
Camille Brejnev ·

La Bostella !

Il n'y en a pas deux comme Edouard Baer. Que ce soit dans le cinéma, ou simplement dans sa présence TV, le bonhomme a son style, et il est inimitable... Alors là, on retrouve Edouard, qui se rend dans une villa, en été, dans le sud, avec une bande d'amis/personnalité de la TV, pour pondre le nouveau concept d'une émission de TV. Mais rien n'est jamais simple... De 1997 à 1999,... Lire l'avis à propos de La Bostella

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Ouvert le jour.

Dingue de constater combien Ouvert la nuit n’est qu’une version pâlotte, tout public, pour ne pas dire bourgeoise de La Bostella, dix-sept ans plus tard. La Bostella c’est vraiment le truc de potes, cradingue, mal rythmé, toujours à l’extrême limite du mauvais goût où le comique est souvent dévoré par la mélancolie, le désir de créer ensemble guetté en continu par l’angoisse de la page blanche.... Lire l'avis à propos de La Bostella

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·