Affiche La Caravane de feu

Critiques de La Caravane de feu

Film de (1967)

LA CARAVANE DE FEU de Burt Kennedy

Ce western est plaisant à voir. D'une part il y a la confrontation entre deux stars John Wayne tout en rondeur et Kirk Douglas qui instille son style nerveux et du cynisme. Certes on aurait pu attendre un peu plus pour ce buddy-movie, surtout plus de confrontation ou de coups tordus. Le scénario écrit par l'auteur du roman et aussi auteur de quelques westerns parmi lesquels "Les rôdeurs de la... Lire la critique de La Caravane de feu

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de La Caravane de feu par AMCHI

John Wayne et Kirk Douglas une telle réunion ne peut que réjouir tout amateur de western. Mais La Caravane de feu n'est qu'un bon divertissement ; ce n'est pas son scénario ordinaire qui pénalise La Caravane de feu mais plutôt la réalisation sans éclat de Burt Kennedy. Pas grandiose mais ce western à l'allure très classique n'en reste pas moins agréable à regarder. Lire la critique de La Caravane de feu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

John Wayne VS Kirk Douglas

Drôle de western presque classique, comme s'il était sorti une décennie en retard. Les personnages sont en grande partie enfermés dans des stéréotypes qui semblent terriblement dépassés, déjà, à la fin des années 60. Cela étant dit, "La Caravane de feu" mise principalement sur deux choses et ne s'en sort pas si mal que ça à ce niveau : le duo en tête d'affiche, et l'objet-titre. Le... Lire la critique de La Caravane de feu

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Le Far West en folie

Si on regarde de plus près, on s'aperçoit que c'est tout simplement une banale histoire de hold-up, et l'idée de transposer dans le cadre westernien le coup du fourgon blindé ne manque pas de saveur. Ancien scénariste de Budd Boetticher, Burt Kennedy a souvent été considéré meilleur scénariste que réalisateur, il a pourtant fait de bons films distrayants sans réelle ambition et qui n'ont pour... Lire l'avis à propos de La Caravane de feu

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de La Caravane de feu par Alligator

Drôle de film dont je n’avais jamais entendu parler. Il n’est pas à proprement parler “mauvais” mais il déçoit pas mal. Je l’ai regardé par hasard, tombant dessus à la télé, ma curiosité piquée par la présence conjointe de John Wayne et Kirk Douglas, duo irrésistible a priori. Or, même si les deux acteurs très bien, comme d’hab, et offrent des prestations fort honnêtes, conformes à... Lire la critique de La Caravane de feu

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de La Caravane de feu par Caine78

Western classique mais bien rôdé, « La Caravane de feu » vaut beaucoup pour la rencontre entre deux géants du cinéma hollywoodien : John Wayne et Kirk Douglas. Ce n'est assurément pas le rôle de leur vie et on aurait aimé les voir réunis dans une œuvre autrement plus ambitieuse, mais reconnaissons que Burt Kennedy a le sens du rythme, que le scénario tient la route et que certaines répliques... Lire l'avis à propos de La Caravane de feu

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Caravane de feu par Moizi

Comment souvent dans les films de "cambriolage", "casse" et autres "braquages", à de rares exceptions faites comme le Cercle Rouge, je préfère le début, l'élaboration du plan, la réflexion sur comment on peut s'y prendre (bien que là ça soit sommaire) et la réunion de l'équipe à l’exécution du plan en lui-même. Parce qu'une attaque de fourgon blindé (dans ce cas), c'est assez banal finalement... Lire l'avis à propos de La Caravane de feu

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de La Caravane de feu par Gendar

Malgré la rencontre entre Wayne et Douglas, la caravane de feu reste un film assez anecdotique sans grandes ambitions. Que ce soit au niveau du fond ou de la forme, il n'y a pas de prises de risques et pas beaucoup d'inventivité. Ca remplit le minimum pour offrir un western divertissant avec tout de même une belle bagarre de saloon. Lire la critique de La Caravane de feu

Avatar Gendar
Gendar ·

Jackson's five

Après trois années de prison, Tow Jackson (Wayne) est libéré pour bonne conduite avec la ferme intention de se venger de celui qui l'y a envoyé et qui l'a au passage dépossédé de son ranch. L'homme en question, Frank Pierce (Cabot), contrôle toute la région grâce à sa bande et à la main mise sur une luxuriante mine d'or dont il assure également le convoyage a bord d'une diligence blindée de son... Lire la critique de La Caravane de feu

Avatar blig
blig ·

Critique de La Caravane de feu par Ygor Parizel

Un western tout à fait classique mais loin d'être déplaisant. L'action est trépidante surtout dans la seconde moitié du film, un certain second degré comique et il y a à la fois les clichés du genre et des sortes de nouveautés. Un des attraits, c'est aussi la réunion de deux légendes hollywoodienne et du western qui n'avaient jamais tourné ensemble (enfin je crois ?) auparavant, Kirk Douglas... Lire l'avis à propos de La Caravane de feu

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·