Affiche La Chambre des tortures

Critiques de La Chambre des tortures

Film de (1961)

The pendulum : le pitch

Roger Corman a fait ses meilleurs films en s'inspirant des Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe et en collaborant avec Richard Matheson. Ce n'est pas tant le matériel qui donne l'intérêt du film (les histoires de Poe sont très courtes) que l'enrobage du sujet, même si l'on a connu des intrigues moins compliquées que celle de la Chambre des Tortures. Le début ressemble à celui... Lire l'avis à propos de La Chambre des tortures

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

The Pendulum of Doom

Espagne, XVIème siècle. Francis Barnard a appris la mort de sa soeur Elizabeth, et décide d'aller enquêter au sinistre château de Don Nicholas Medina, le mari fragilisé d'Elizabeth, qui ne se remet pas de cette perte. Barnard se rend bien vite compte que quelque chose ne tourne pas rond, surtout en ce qui concerne une pièce maudite au sous-sol du château... De la très courte nouvelle d'Edgar... Lire la critique de La Chambre des tortures

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de La Chambre des tortures par Zogarok

En 1960, Roger Corman le bisseux connaît un vif succès grâce à House of Usher, avec Vincent Price, adaptation d'une des nouvelles les plus célèbres de Poe. Corman et Price s'engagent alors dans le cycle Poe, constitué de huit épisodes tournés jusqu'en 1965. Les autres nouvelles les... Lire l'avis à propos de La Chambre des tortures

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Vincent Price - Le Roi du film d'horreur

Mon premier Corman. Je m'en souviendrais encore, la claque que j'ai prise devant ce film. Selon moi le meilleur film du duo Vincent Price / Roger Corman. Il m'en reste encore quelques-uns ( l'empire de la terreur et La Tour de Londres ) En tout cas, une chose est sure, Corman a un peu contribué au relancement de la carrière de Price, qui a explosé avec "La Chute de la maison... Lire la critique de La Chambre des tortures

Avatar Desoto
Desoto ·

Le jeune homme et la morte

Ayant appris la mort de sa sœur, Francis Barnard (Jack Herr) se rend au château où elle vivait. C’est pour y découvrir un beau-frère (Vincent Price) au bord de la folie, qui semble vouloir cacher bien des choses quant aux vraies raisons de la mort de son épouse… Deuxième adaptation d’une nouvelle d’Edgar Poe avec Vincent Price, par le duo Roger Corman-Richard Matheson, après Lire l'avis à propos de La Chambre des tortures

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de La Chambre des tortures par Barlbatrouk

La chambre des tortures est un film fantastique intelligent et qui, tout comme La Chute de la Maison Usher prend des liberté avec l'oeuvre original mais n'en trahi pas l'essence. La nouvelle de Poe se réduisant finalement, mais avec brio il est vrai, à une situation horrifique, Corman a appelé le scénariste et écrivain Richard Matheson qui développe une intrigue réussie autour de... Lire l'avis à propos de La Chambre des tortures

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Délices et supplices

Un châtelain de se demande si sa femme décédée n'a pas été emmurée vivante. Roger Corman, le petit maître de l'horrifique, est à son meilleur dans cette nouvelle adaptation de Poe. Plus particulièrement dans les 20 dernières minutes avec résurrection sanglante et supplice d'un raffinement digne de l'Inquisition. Les décors sont somptueux et la phtographie très léchée. Tour à tour victime et... Lire la critique de La Chambre des tortures

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Le puits du fou !

Mais qu'est ce que je suis c#n avec mes titres foireux ! ^^ 1546, Espagne, une mort suspecte, une chambre des tortures datant de l'Inquisition, une morte peut-être pas morte ou tout du moins qui revient hanter les lieux, un huis clos psychologique, Vincent Price en veuf éploré et peut-être psychotique, des flash-backs monochromes sans son, tiré d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe et... Lire l'avis à propos de La Chambre des tortures

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Du bon bis gothique

Toujours scénarisé par Matheson voici La chambre des tortures une des autres œuvres de Corman adaptée de Poe et après La tombe de Ligeia qui m'avait énormément déçu j'ai trouvé cette fois-ci ce film d'épouvante plutôt réussi. L'ensemble a pas trop mal vieilli, les extérieurs avec la brume sont superbes et inquiétants, les décors intérieurs à part la chambres en question ne sont pas... Lire l'avis à propos de La Chambre des tortures

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Chambre des tortures par JimAriz

Deuxième des huit adaptations de nouvelles d'Edgar Allan Poe par Corman, La chambre des tortures est une réussite. Avec très peu de moyens, Corman arrive à nous terrifier grâce à sa musique bien sur mais surtout grâce à sa mise en scène glaçante. Les acteurs sont parfaits : un bon petit film ! (Je sais pas si on pourra en dire autant de ma petite critique). Lire la critique de La Chambre des tortures

Avatar JimAriz
JimAriz ·