Ne pas oubliez nos morts

Avis sur La Chambre verte

Avatar AMCHI

Certains cinéastes sans être de véritables acteurs ont tenu le premier rôle dans leur propre film, Roman Polanski était excellent dans Le Locataire par contre François Truffaut ne fait pas un grand acteur. Au début son personnage semble être un peu figé, pourtant au fur et à mesure que le film avance son jeu colle bien à ce qu'il veut nous faire ressentir.

La Chambre verte est beau film, délicatement réalisé et possédant de très belles images, le cimetière est filmé avec beaucoup de soin d'ailleurs on se dit à cette occasion que Truffaut aurait pu réalisé un film d'épouvante.
Au début du film, on a un peu du mal avec le personnage joué par Truffaut, car il est obtus, trop obnubilé par la disparition de sa femme au point de délaisser les vivants notamment une jeune femme interprété par Nathalie Baye puis on se laisse emporter par l'ambiance quelque peu lugubre de ce long-métrage au ton assez anglo-saxon.
Son désir de ne pas oubliez les morts, les gens qu'il a connu vire parfois à une certaine folie au point de presque abandonner son propre fils.

Cela demeure un film à découvrir, je ne peux pas dire que cela soit une vraie merveille mais le célèbre cinéaste nous offre un film singulier à ne pas négliger.

AMCHI a ajouté ce film à 3 listes La Chambre verte

Autres actions de AMCHI La Chambre verte