Affiche La Charge fantastique

Critiques de La Charge fantastique

Film de (1941)

Print the legend

On le sait, la plupart du temps les biopics hollywoodiens font peu de cas de la vérité historique, cette chose étrange possiblement source de discorde et de controverse, lui préférant bien souvent le pouvoir fédérateur de l'hagiographie. Surtout lorsque l'on espère, à la veille d'une entrée en guerre, voir ses boys marcher d'un même pas derrière la bannière étoilée. C'est ainsi que des films... Lire la critique de La Charge fantastique

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Errol ce héros

Fichtre je viens de voir que ma dernière critique date du mois de juillet! Quelqu’un aurait pu m’alerter que je me ramollissais à ce point! Bon alors en ce qui concerne La charge fantastique, qu’est-ce que je pourrais bien raconter d’intéressant… Ma foi j’avais acheté le film sur un coup de tête, et puis ce soir, alors que j’hésitais entre deux corvées ingrates de la vie étudiante, j'ai choisi... Lire la critique de La Charge fantastique

Avatar Melly
Melly ·

A la gloire d'un héros

La Charge Fantastique film de 1941 de Raoul Walsh est une biographie romancée à la gloire d'une grande figure des Etats Unis, un héros devenu légendaire : Le Général George Armstrong Custer qui s'illustra pendant la guerre de Sécession, et qui fit du 7ème de cavalerie un régiment d'élite. Distribué aux Etats-Unis 15 jours avant l'attaque de Pearl Harbour, They Died With Their boots On,... Lire l'avis à propos de La Charge fantastique

Avatar Aurea
Aurea ·

L’art de la fougue

Le révisionnisme heureux Si vous voulez apprendre ou retenir quoi que ce soit de la vie du général Custer, oubliez ce film. A part peut-être la mort du type à Little Big Horn en 1876, tout le reste oscille entre "ça prête à discussion" et "c’est du grand n’importe quoi". En effet, faire du héros belliqueux, un des vainqueurs de Gettysburg, un défenseur de la cause indienne à la suite d‘une... Lire l'avis à propos de La Charge fantastique

Avatar guyness
guyness ·

"Quand la légende dépasse la réalité, alors on imprime la légende".

Custer, plus jeune général de division de l'histoire de l'armée des Etats-Unis célèbre par ses faits d'armes pendant la guerre de sécession et surtout par sa mort à Little Big Horn le 25 juin 1876. Plusieurs films se sont inspirés de la légende. Reflétant parfaitement la situation du western à leur époque. Dans ce film de 1941, Custer est un héros indiscutable, brave général sans reproches,... Lire la critique de La Charge fantastique

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Délit de belle gueule !

J'avais une image floue du Général Custer, le personnage historique résonnait au son de Gettysburg et de Little Big Horn, et puis arrivait en criant, le sabre au clair et la mine ahuri cet abruti de Général Stark, vous savez dans les tuniques bleues, et il y avait aussi le Custer flippant et fou de Little Big Man ; un flou artistique un peu, et là, soudain, on cite Murat et on charge là où... Lire l'avis à propos de La Charge fantastique

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Custer Express

La vie du Général Custer jouée par Errol Flynn sous la direction de Raoul Walsh, c'est comme une charge de cavalerie.... Ok, le bougon l'a déjà dit... Alors c'est comme une grosse sportive rutilante en accélération constante vers des pointes de vitesse irréelles avec à son bord un parfait gentleman qui maîtrise aussi bien sa conduite que les risques tout en conservant la coiffure impeccable qui... Lire la critique de La Charge fantastique

Avatar drélium
drélium ·

Ils sont morts dans leurs bottes

Biopic romancé de la carrière du général George Armstrong Custer, La Charge fantastique marque aussi le début d’une longue et belle collaboration entre un réalisateur aguerri, Raoul Walsh, et le gentleman d’Hollywood, Errol Flynn. En choisissant Flynn pour incarner Custer, le réalisateur a eu l’œil et le bon (blague de très mauvais goût). Il ne se trompa pas non plus en donnant le rôle de la... Lire la critique de La Charge fantastique

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Critique de La Charge fantastique par AMCHI

Magnifique, splendide La charge fantastique est sans doute le meilleur de tous les films du grand Errol Flynn. Quelle panache, quelle fougue dans le rôle du général Custer, certes on pourrait reprocher à ce film une présentation élogieuse de la vie de Custer mais il date de 1941. Olivia de Havilland, très belle, quelle grâce, quelle élégance accompagne le... Lire l'avis à propos de La Charge fantastique

Avatar AMCHI
AMCHI ·

To Hell Sharp, or to Glory. It depends on one's point of view.

George Armstrong Custer est un cadet ambitieux mais insubordonné. Il est turbulent, peu assidu en cours, jamais ponctuel et bagarreur mais excelle aux arts de l'équitation et de l'escrime. En bref c'est un maître branleur, un cinquième dan, qui exaspère ses enseignants de West Point. Mais quand vient l'inévitable guerre civile que l'élection de Lincoln laissait présager, il est pourtant diplômé... Lire l'avis à propos de La Charge fantastique

Avatar blig
blig ·