Affiche La Chute du Président

Critiques de La Chute du Président

Film de (2019)

Du bon et du moins bon.

On est des lions Mike... des putains de lions ! La saga de Mike Banning composé de la Chute de la maison blanche, La Chute de Londres et maitenant La Chute du Président, forme ensemble une trilogie que j'apprécie beaucoup dans un format d'action brut de décoffrage, avec un comédien principal totalement taillé pour, dans la pure tradition du cinéma bourrin... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Le moins bon de la saga

Après avoir beaucoup aimé les deux premiers volets (Olympus Has Fallen : 8/10 et London Has Fallen : 7,5/10), j’attendais avec un peu d’impatience ce troisième opus, je n’ai vu aucune bande-annonce pour garder un maximum de surprises et il s’annonçait comme le meilleur de la saga (…Has Fallen). Finalement, je le trouve inférieur par rapport aux précédents à cause de plusieurs problèmes que... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar Mister-Dore1648
Mister-Dore1648 ·

La meilleure Chute.

Troisième chapitre de la série "Has fallen" narrant les exploits de ce bon agent Banning aux prises avec tout un tas de méchants, cet Ange déchu s'avère bien meilleur que le calamiteux Londres, et un peu au dessus de la Maison Blanche. C'est à dire que c'est un film d'action moyen, potable, regardable. C'est un peu sévère, car la première moitié est... Lire l'avis à propos de La Chute du Président

Avatar titiro
titiro ·

Grabataire force one

2018 - Bureaux des producteurs chez Millennium - Dernière réunion avant le tournage de La Chute du Président. ˗ Ouais, bon, là... Je... Je suis pas encore sûr du titre, voilà... ˗ Pourquoi, c'est pas bien, La Chute du Président ? ˗ Bah... C'est que... Ça fait pas publicité de l'après-midi pour le service public ? Tu... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Don't worry Mr President Vol. 3

Ce troisième film change radicalement de ton par rapport aux deux précédents, en laissant tomber l'aspect très patriotique pour une intrigue plus intimiste et un côté thriller plus poussé. Après, le tout reste très classique et peu surprenant, mais l'équilibre entre action et enquête est suffisamment réussi pour ne pas s'ennuyer. On retrouve même un peu d'humour. La réalisation est par contre... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar Vash
Vash ·

Boum boum boum

J'ai mis 3 parce que c'est le nombre de bonnes scènes dans le film ; les moments où il y a des trucs qui explosent - et où les personnages se taisent au lieu de déclamer des dialogues écrits avec un talent incertain. "On est des lions", et mon cul c'est du poulet. Lire l'avis à propos de La Chute du Président

Avatar Arthur Dupont
Arthur Dupont ·

Le meilleur opus ?

Ce troisième opus est un bon divertissement offrant son lot d’action et de rebondissements. On en apprend davantage sur le personnage de Mike Banning. S’ajoute à cela une mise en scène honorable et un casting efficace. Le meilleur de la saga ! La critique complète - sans spoilers : https://mediashowbydk.... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

chute à répétition

Après la chute de la maison blanche (2013) et la chute de Londres (2016), voilà le troisième volet de la saga des trucs qui tombent sans se faire trop mal. Gerard Butler vieillit un peu, mais garde quand même la forme ! On retrouve le même schéma que pour les précédents, le mec est tranquille pénard, faisant son boulot en sifflotant, quand soudain le déluge tombe du ciel, il en prend plein... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de La Chute du Président par turandot

Ce film a été une plutôt bonne surprise. Il abandonne le côté cocardier de nombre de films du genre pour n'être qu'un simple film d'action, avec les figures imposées du genre : courses poursuites, explosions etc... Si on est très bien disposé, on peut même voir dans le sujet une légère critique à propos du fait que le gouvernement US fait appel à des sociétés privées pour assurer des... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar turandot
turandot ·

Critique de La Chute du Président par STsebastien

Un film d'action efficace mais très prévisible malheureusement. On arrive tout de suite à savoir quel sont les intentions des personnages et la direction que va prendre le film. Tout est plutôt cousue de fil blanc. Les surprises narratives n'en sont donc pas pour tout ceux qui ont déjà fait des film d'action de ce type. Reste que l'on ne s'ennuie pas du tout, prévisible ne signifie pas pour... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar STsebastien
STsebastien ·