Affiche La Crème de la crème

Critiques de La Crème de la crème

Film de (2014)

Critique de La Crème de la crème par Captainbibou

Une bonne idée de départ et une bonne mise en place de l'intrigue et des personnages. Malheureusement la suite n'est pas au niveau, la bonne idée de base n'est pas rendu intéressante, dommage ! Mention aux jeunes acteurs (Alice Isaaz ♥) Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Captainbibou
Captainbibou ·

Critique de La Crème de la crème par cineman75

Film que je ne peux clairement pas analyser.. Probablement que je suis loin de la vie d'étudiant et de ces bonnes vieilles fêtes sympathiques ou le champony coule à flot.. Mais bon le concept est "inintéressant" et le traitement du film est mauvais en tant que vieux je n'ai pas aimé :) mais cela semble normal Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar cineman75
cineman75 ·

Les petits enfants du capitalisme...

Dans un monde où l'on fabrique des élites, des castes et des faibles qui doivent jouer leur rôle de pute prête à servir... Des acteurs très prometteurs, un réalisateur qui tombe pas dans la facilité (le film aurait pu largement sombrer dans la vulgarité). La fin superbe avec une touche d'espoir qui fait du bien. Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Kain
Kain ·

Non, ce film n'est pas la "crème de la crème" cinématographique.

Déception immense de la part de Chapiron. Un film ridicule qui dépeint nullement la vraie vie étudiante (malgré l'image qu'il se donne). Du sexe pour prépubères . À voir si vous voulez voir un sacré navet. (: Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Élodie Falco
Élodie Falco ·

Critique de La Crème de la crème par Timothé Poulain

Après 10 minutes qui rappellent franchement mes années écoles de commerce... on tombe dans les pires clichés qui se superposent à une historie d'amour insensée et intéressante à souhait. Chapiron nous avait habitué à mieux ! Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

Critique de La Crème de la crème par Simon Harduin

ça commence tellement bien, au final on se retrouve avec une sitcom. Kim Chapiron continue de s'amuser on le voit, seulement cette fois ci, on s'ennuie devant des ados refletant une société où les grands achètent les petits. Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Simon Harduin
Simon Harduin ·

décevant

En allant voir un film de kim chapiron, je m'attendais à voir un film qui sort de l'ordinaire, qui ose voire qui choque comme les précédents. Et là, rien de tout ça, une comédie manquant d'humour surjouée avec une mise en scène lisse et un scénario sans surprise. Seul le cynisme omniprésent m'a donné un vague sourire. Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar anthraxbacillus
anthraxbacillus ·

Critique de La Crème de la crème par psykopatch

UN teen movie très attachant et drôle comme on en voit trop peu dans le cinéma français. Le trio d'acteurs principaux quasiment (ou totalement) inconnu fait mouche et on leur découvre une certaine sensibilité à chacun qui les rend touchant. Avec des dialogues drôles et vifs le film propose une bonne alternative française au teen movie américain Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar psykopatch
psykopatch ·

La crème de la crème, immersion dans la loi des marchés

Comme il l’avait fait pour Dog Pound, Kim Chapiron s’est, avant toute chose, imprégné de l’ambiance. A la manière d’un ethnologue, il a écumé les fêtes, rencontré des étudiants, parcouru les couloirs de différentes universités. L’air de rien, il dresse dans la Crème de la crème une sociologie grossière du monde étudiant qui met en lumière ses cases, ses codes et ses configurations. Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Pauline_C_
Pauline_C_ ·

le film qui fait pschit !

Un film en forme de sitcom, plan-plan et faussement subversif, noyé dans une allégorie sur le commerce assez vaine. Pas très drôle, assez mal filmé, avec un scénario qui n’évite aucune maladresse et des personnages sans grand relief… on est déçu car on attendait autre chose de la part d’un cinéaste qui a du mal à confirmer depuis l’inclassable et réjouissant "Sheitan". Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·