Affiche La Crème de la crème

Critiques de La Crème de la crème

Film de (2014)

Arbeit und Schnaps

En plein dans le sérail des grandes Business Schools d'Europe (pourquoi se priver d'un peu d'infatuation ?), il m'est difficile de juger ce film objectivement. Pour qui n'est pas ou n'a pas été en école de commerce et n'est alors pas coutumier des traditions, du langage et des attitudes, le film est une comédie dans la veine des films de loser à l'américaine, relativement convenue,... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar gildasv
gildasv ·

Amour et pragmatisme

Un final marqué par un jeu langoureux de 3 minutes qui en dit long, à la fois sur l’audace dont fait preuve Kim Chapiron avec la crème de la crème, mais aussi sur la maladresse, avec laquelle il déroule sa critique acide d’un monde binaire, régit par un carnet d'adresse bien fourni et quelques billets verts. Un fatalisme particulièrement vicieux qui rend bien compliqué la place du sentiment... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar oso
oso ·

Le marché ou crème.

D'une part on a un jeu de mots avec le marché, le marché qui est présent dans le film, le marché du cul quoi on ne va pas tortiller, donc normalement le mot est "marche", puis "crème", la crème de la crème, qui normalement est crève. Donc marche ou crève, le marché ou crème. C'est pas génial franchement ? Après oui, là où je vous rejoins c'est que du coup le titre ne veut plus rien dire. Mais... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

La gerbe de la gerbe

Le malaise est là dès les premières séquences. Et ce n'est pas parce que tous les personnages sont des connards. Ça, on le savait à l'avance. Des films sur des connards, on en a vus, des moyens, des bons, des très bons, The social network ou Le loup de Wall Street pour ne citer que ceux-là. Donc le problème n'est pas là, ni même quand on réalise qu'on ne comprendra jamais ce que Kim Chapiron... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Critique de La Crème de la crème par LioDeBerjeucue

Vu la bande annonce, je m'attendais à un film plastique à la Bling Ring. La comparaison au dernier et médiocre Sofia Coppola se retrouve dans la façon de filmer la jeunesse plus ou moins dorée des futurs élites de la finance, mais s'arrête là. Je m'attendais aussi à des scènes putassières, mais malgré le propos (3 étudiants en école de commerce décident de monter un business de prostitution via... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de La Crème de la crème par Elliott Bernard

Au début du film, un plan montre une étagère avec trois livres : un manuel de marketing, un manuel de finance, et un roman de Michel Houellebecq. Tout le film est résumé dans ce plan : c'est le concept houellebecquien de libéralisme sexuel auquel sont appliquées les lois du marché. Le tout dans "la meilleure école de commerce d'Europe" (aka HEC), autour de trois étudiants qui tentent de fausser... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Elliott Bernard
Elliott Bernard ·

Un film lait !

Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d’une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique. Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation. Des étudiants d’HEC... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Critique de La Crème de la crème par Truman-

Kim Chapiron nous a habitué à de la violence que ce soit chez les bouseux avec Vincent Cassel (Sheitan) ou dans un pénitencier pour délinquants juvéniles (Dog Pound) mais pour son troisième métrage pas question de violence, mais toujours question de jeunesse, jeunesse dorée dans une des plus grande école Européenne mais jeunesse paumé avant tout . Paumé d'un point de vu sexuel, ils vont alors... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Truman-
Truman- ·

La cerise sur le gâteau

Les coups de cœur ne se choisissent pas. De Kim Chapiron, je ne connaissais que le troublant Sheitan et une anecdote sur sa vie privée. Le réalisateur est en effet en couple avec l’actrice Ludivine Sagnier. Passionnant, je sais. Je n’ai pas fait d’école de commerce ou de grande école tout court, n’ai jamais connu l’atmosphère d’un amphithéâtre à l’université. La musique électronique n’est pas ma... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Les prodiges du CAC

La crème de la crème c’est quoi à part le best du best ? C’est l’histoire d’étudiants en école de commerce qui profitent de leur jeunesse afin d’avoir des souvenirs trépidants et uniques. Pour se faire, ils vont y mettre le paquet. Etre étudiant dans une école type HEC c’est forcément une marque de valeur socialement parlant. Mais comment être populaire, attractif et surtout « pécho » à tout... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Eve Marie Weiss
Eve Marie Weiss ·