Affiche La Dame en noir

Critiques de La Dame en noir

Film de (2012)

Une Dame en noir sans parfum ni saveur.

Pourtant j'avais envie de l'aimer ce film. La bande-annonce m'avait semblé plutôt alléchante, j'aime bien les histoires de fantômes, et puis je me disais que ce serait plus sympa de voir Daniel Radcliffe devenir Harrison Ford plutôt que Mark Hamill. Alors, en apparence, c'est assez réussi. L'ambiance est là. Rien de très original, mais tous les ingrédients sont réunis : un cadre vintage bien... Lire la critique de La Dame en noir

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Je prendrai une dame noire, s'il vous plait.

Je voulais voir ce film depuis quelques temps déjà mais j'avais pas envie de bouger ma carcasse. Puis ce soir, sur un coup de tête, j'ai fait chauffer le moteur et je suis parti au cinéma, seul, pour la séance de 23h, histoire d'être bien dans l'ambiance ; le froid, le noir, la solitude... Alors je vais vous épargner le discours du mec malhonnête faussement cultivé qui vient tout juste de... Lire l'avis à propos de La Dame en noir

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Daniel dans la fosse aux lionnes

En attendant de trouver un remplaçant à Megaupload, j'ai décidé par désœuvrement de retourner au cinéma et d'aller voir ce film en avant-première, bravant le froid et les fans qui attendaient les étoiles plein les yeux et les mains gercées pleines de posters de leur magicien préféré. Les fans, enclos par des barrières comme des animaux sauvages, tatoués au marqueur par ordre d'abattage,... Lire l'avis à propos de La Dame en noir

Avatar Socinien
Socinien ·

Galvaniser les spectres de la Hammer

The Woman in Black a l’obsession du couloir plongé dans l’obscurité au bout duquel menace le fantôme d’un passé qui ne veut disparaître, à l’image peut-être de la Hammer, société de production britannique fondée en 1934 et qui produit ici ledit long métrage. Le parcours suivi par ce dernier, ainsi que par le jeune notaire Arthur Kipps, convoque un certain nombre de motifs qui ont... Lire l'avis à propos de La Dame en noir

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de La Dame en noir par LuluCiné

Film ô combien décevant tant il n'apporte rien ni au genre, ni à la carrière de Daniel Radcliffe et encore moins un intérêt pour le spectateur. Autant je ne m'attendais pas à un grand film, mais quand on cite pour référence Les Autres il faut au moins en être à la hauteur. Le film ne peut pas se prétendre le digne successeur d' Alejandro Amenabar car il n'instaure aucune ambiance angoissante... Lire la critique de La Dame en noir

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

L'Hammer béetom.

Après une renaissance inespérée avec Laisse-moi entrer, la Hammer, célèbre boîte de production Anglaise, s'était néanmoins légèrement plantée avec ses derniers métrages, dont La locataire, avec un Christopher Lee qui était loin des têtes d'affiche qu'il tenu à une époque. Cette fois-ci, la prod a décidé d'adapter un roman à succès, The Woman in Black de Susan Hill. Cette oeuvre avait d'ailleurs... Lire l'avis à propos de La Dame en noir

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

La renaissance de la Hammer

Par où commencer ? Peut-être par Daniel Radcliffe ? Je peux d'ors et déjà vous dire que je n'apprécie pas du tout cet acteur, il m'est absolument antipathique du fait de son rôle d'Harry Potter où dans les derniers épisodes, je n'avais qu'une envie, lui foutre des claques. Il faut dire que son regard hébété et sa manie à se larmoyer sur son sort tous les cinq minutes à chaque épisode d'Harry... Lire la critique de La Dame en noir

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de La Dame en noir par AMCHI

Après un bon premier film très violent (Eden Lake) James Watkins réalise ici un film fantastique au ton plus feutré, c'est une production Hammer avec une magnifique ambiance gothique et mystérieuse très prenante, un film dans son genre qui peut-être n'est pas d'une forte originalité mais qui compense... Lire l'avis à propos de La Dame en noir

Avatar AMCHI
AMCHI ·

En noir hein, parce qu'un fantôme fuchsia ou jaune canari ça te pourrit un peu un film

La Dame en Noir est un film d'horreur "classique", dans le bon sens du terme : on retrouve l'Angleterre du XIXème siècle, avec son esthétique gothique vraiment très bien rendue, une maison hantée dans laquelle je n'aimerais pas du tout passer la nuit, et des apparitions fantomatiques prétextes à pas mal de jump-scares... J'ai beaucoup pensé au Manoir Fantôme de Disneyland, sauf que là au lieu... Lire la critique de La Dame en noir

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

La maison des marais.

Terrifiante histoire de fantômes au suspense d'épouvante Old school mis en scène par le cinéaste James Watkins (Eden Lake, Bastille Day), adaptation du roman éponyme de la romancière britannique Susan Hill, publié en 1983 et déjà adapté à la télévision dans les années 80. La Dame en noir s’inscrit dans la pure tradition des légendaires productions du studio de la Hammer, tant mieux c'est... Lire la critique de La Dame en noir

Avatar HITMAN
HITMAN ·