Affiche La Dame en noir

Critiques de La Dame en noir

Film de (2012)

Je prendrai une dame noire, s'il vous plait.

Je voulais voir ce film depuis quelques temps déjà mais j'avais pas envie de bouger ma carcasse. Puis ce soir, sur un coup de tête, j'ai fait chauffer le moteur et je suis parti au cinéma, seul, pour la séance de 23h, histoire d'être bien dans l'ambiance ; le froid, le noir, la solitude... Alors je vais vous épargner le discours du mec malhonnête faussement cultivé qui vient tout juste de... Lire l'avis à propos de La Dame en noir

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Une Dame en noir sans parfum ni saveur.

Pourtant j'avais envie de l'aimer ce film. La bande-annonce m'avait semblé plutôt alléchante, j'aime bien les histoires de fantômes, et puis je me disais que ce serait plus sympa de voir Daniel Radcliffe devenir Harrison Ford plutôt que Mark Hamill. Alors, en apparence, c'est assez réussi. L'ambiance est là. Rien de très original, mais tous les ingrédients sont réunis : un cadre vintage bien... Lire la critique de La Dame en noir

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Daniel dans la fosse aux lionnes

En attendant de trouver un remplaçant à Megaupload, j'ai décidé par désœuvrement de retourner au cinéma et d'aller voir ce film en avant-première, bravant le froid et les fans qui attendaient les étoiles plein les yeux et les mains gercées pleines de posters de leur magicien préféré. Les fans, enclos par des barrières comme des animaux sauvages, tatoués au marqueur par ordre d'abattage,... Lire l'avis à propos de La Dame en noir

Avatar Socinien
Socinien ·

Critique de La Dame en noir par LuluCiné

Film ô combien décevant tant il n'apporte rien ni au genre, ni à la carrière de Daniel Radcliffe et encore moins un intérêt pour le spectateur. Autant je ne m'attendais pas à un grand film, mais quand on cite pour référence Les Autres il faut au moins en être à la hauteur. Le film ne peut pas se prétendre le digne successeur d' Alejandro Amenabar car il n'instaure aucune ambiance angoissante... Lire l'avis à propos de La Dame en noir

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

A british ghost story.

Soucieuse de revenir sur le devant de la scène, la Hammer adapte un bouquin de Susan Hill et confie la mise en scène à James Watkins, heureux cinéaste de l'éprouvant "Eden Lake". Changement de ton donc, Watkins passant du survival champêtre à la ghost story gothique. Si l'on peut déplorer le manque total d'originalité de l'histoire qui nous est contée, tout comme cette affreuse manie qu'a... Lire l'avis à propos de La Dame en noir

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'Hammer béetom.

Après une renaissance inespérée avec Laisse-moi entrer, la Hammer, célèbre boîte de production Anglaise, s'était néanmoins légèrement plantée avec ses derniers métrages, dont La locataire, avec un Christopher Lee qui était loin des têtes d'affiche qu'il tenu à une époque. Cette fois-ci, la prod a décidé d'adapter un roman à succès, The Woman in Black de Susan Hill. Cette oeuvre avait d'ailleurs... Lire l'avis à propos de La Dame en noir

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

La renaissance de la Hammer

Par où commencer ? Peut-être par Daniel Radcliffe ? Je peux d'ors et déjà vous dire que je n'apprécie pas du tout cet acteur, il m'est absolument antipathique du fait de son rôle d'Harry Potter où dans les derniers épisodes, je n'avais qu'une envie, lui foutre des claques. Il faut dire que son regard hébété et sa manie à se larmoyer sur son sort tous les cinq minutes à chaque épisode d'Harry... Lire l'avis à propos de La Dame en noir

Avatar Marvelll
Marvelll ·

En noir hein, parce qu'un fantôme fuchsia ou jaune canari ça te pourrit un peu un film

La Dame en Noir est un film d'horreur "classique", dans le bon sens du terme : on retrouve l'Angleterre du XIXème siècle, avec son esthétique gothique vraiment très bien rendue, une maison hantée dans laquelle je n'aimerais pas du tout passer la nuit, et des apparitions fantomatiques prétextes à pas mal de jump-scares... J'ai beaucoup pensé au Manoir Fantôme de Disneyland, sauf que là au lieu... Lire la critique de La Dame en noir

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

La maison des marais.

Terrifiante histoire de fantômes au suspense d'épouvante Old school mis en scène par le cinéaste James Watkins (Eden Lake, Bastille Day), adaptation du roman éponyme de la romancière britannique Susan Hill, publié en 1983 et déjà adapté à la télévision dans les années 80. La Dame en noir s’inscrit dans la pure tradition des légendaires productions du studio de la Hammer, tant mieux c'est... Lire la critique de La Dame en noir

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Le parfum de Susan Hill

Un exercice de genre, voilà ce qu'est ce film. Une copie d'orfèvre tiré tout de même d'un roman de Susan Hill. Pour ce qui est de l'esthétique, l’œil n'est pas indifférent à la beauté des décors et des costumes d'époques et l'oreille à l'accent anglais tiré à quatre épingles, La dame en noire est un beau film. C'est aussi un exercice de style, pas un chef d’œuvre. Ne cherchez pas d'innovations... Lire la critique de La Dame en noir

Avatar Jordane Renard
Jordane Renard ·