Affiche La Découverte d'un secret

Critiques de La Découverte d'un secret

Film de (1921)

Touch of Evil

La Découverte d'un Secret est le deuxième film le plus ancien qu'il nous reste de l’œuvre de Murnau, sorti en 1921 et adapté du roman de Rudolf Stratz : Le château de Vogelöd par le scénariste Carl Mayer. En 2002, à partir d'archives berlinoises notamment, le métrage est restauré et se voit... Lire l'avis à propos de La Découverte d'un secret

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Critique de La Découverte d'un secret par ChristopheL1

Murnau et son scénariste, Carl Mayer (Le cabinet du docteur Caligari, Le bossu et la danseuse, Genuine, Le dernier des hommes, Tartuffe, L'aurore, Les quatre diables), adaptent ici le roman de Rudolf Stratz, Die Erzählung Schloß Vogeloed, qui sera une seconde fois porté à l'écran par Max Obal en 1936. L'intrigue ne brille sans doute pas par sa vraisemblance. Les rebondissements sont en outre... Lire la critique de La Découverte d'un secret

Avatar ChristopheL1
ChristopheL1 ·

Critique de La Découverte d'un secret par AMCHI

Pas déplaisant à voir ce film muet possède une bonne intrigue mais la mise en scène de Murnau s'égare parfois (les scènes dans la cuisine n'ont aucune utilités) et La Découverte d'un secret manque aussi de suspense et de noirceur. Mais dans l'ensemble La Découverte d'un secret se laisse regarder sans problème si l'on apprécie le cinéma muet. Lire la critique de La Découverte d'un secret

Avatar AMCHI
AMCHI ·