Affiche La Défense Lincoln

Critiques de La Défense Lincoln

Film de (2011)

Résident Lincoln

La rédemption de Matthew McConéconocomachinchose (fucking name). Et il nous fera trois Pater et quatre Ave Maria en sus pour toutes les bouses qu'il a tournées ces dix dernières années. Va pas s'en tirer si facilement non plus. Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Bon film, envie du livre

L'adaptation du bouquin de Michael Connelly atterrit dans les mains de Brad Furman, cinéaste qui n'avait alors réalisé qu'un seul film auparavant. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il hérite d'une histoire assez bien foutue et qu'il dispose d'un casting assez relevé. Le gros défaut du film demeure finalement son cinéaste. Je trouve que Furman n'est pas à la hauteur du scénario qu'on lui... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar batman1985
batman1985 ·

La défense Lincoln

Adaptation du roman éponyme de Michael Connelly, "The Lincoln lawyer" est un thriller juridique à l'ancienne, (très) agréable à suivre, sans jamais transcender le genre. Du côté des atouts, il y a ce casting énorme où le moindre second rôle est tenu par un acteur reconnu, ainsi que cette esthétique très seventies, à l'image du générique (soul music et split... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Quasi un sans faute !

"La Défense Lincoln" s'était avéré l'un des meilleurs Connelly de ces dernières années, avec une intrigue originale et excitante, il était donc logique qu'une adaptation cinématographique soit tentée : que cette adaptation ait été confiée à un nullard comme le dénommé Brad Furman empêche le film d'atteindre au statut de vraie réussite auquel il... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Procedurial bien ficelé, scénario retors et précis, Matthew McConaughey intense.

Revenons sur un film entre guillemets "capital", pour la carrière de Matthew McConaughey : La défense Lincoln. Le film sort au cinéma juste après la romcom sans originalité Hanté par ses ex. Matthew McConaughey, à cette époque n'avait plus vraiment "marqué" le public, depuis Dazed & Confused de Richard Linkalter. À l'exception de quelques rôles dans des films marquants comme le sous... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Mouais

Fidèle restitution du roman éponyme de Michael - Harry Bosch - Connelly. C'est l'histoire d'un avocat roublard qui bosse dans sa voiture pour économiser des frais de bureau et qui se voit confier une affaire trop belle pour être vraie avec un coupable-innocent qui n'est pas si innocent que çà et qui joue avec le système pour obliger son avocat à le défendre même s'il le dégoûte... C'est un film... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar rivax
rivax ·

Critique de La Défense Lincoln par Seyroth

8 portant sur le 9. J'ai vraiment accroché et j'ai trouvé la narration maîtrisée, chose qui se fait rare même si ici elle doit le devoir en bonne partie au livre. McConaughey apporte beaucoup au film et le rôle type avocat/businessmen lui va de mieux en mieux les années passant. Ryan Philippe passe un peu inaperçu au final alors que le personnage aurait gagné à être plus charismatique. Ceci dit... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Seyroth
Seyroth ·

Critique de La Défense Lincoln par Silipi

Ryan Phillippe a un déroutant faux-air de Jensen Ackles à certains moments. Indépendamment de ça, le film est super, on recroise avec plaisir des tas de têtes sorties de séries (Urgence, Malcolm, Bones...). Tout semble juste et tombe bien, que ça soit les acteurs, leurs personnages, les rebondissements, ou les émotions diverses. Un seul reproche peut-être : avec la caméra genre "on filme caméra... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Silipi
Silipi ·

L.A. Noire

Il fallait oser nous ressortir du placard deux acteurs qu'on est plus habitués à voir dans la presse people ou dans des nanars direct to video qu'au cinéma! Pourtant "la défense Lincoln" est un polar efficace du début à la fin, porté par l'interprétation de ces deux personnages masculins. Une nouvelle critique du système judiciaire pour un film à l'ancienne, moins "bourrin" que "Law Abiding... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Critique de La Défense Lincoln par Melosp

Bonjour, je suis un avocat de la défense hyper talentueux mais un peu véreux. Enfin je reste dans les limites de la loi, un peu. Un jour je dois défendre un petit connard de fils de riches soupçonné d'avoir tabassé et violé une pute. Du gâteau. Sauf que c'est vraiment lui qui a fait ça, et je ne perds quasi jamais mes procès. Merde. OH CE CONNARD A TUE UNE PUTE ET YA CINQ ANS ET C'EST UN PETIT... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Melosp
Melosp ·