Affiche La Défense Lincoln

Critiques de La Défense Lincoln

Film de (2011)

Un film qui se défend

Je ne suis pas trop film policier habituellement. Notez que ce n'est pas vraiment un film policier, mais il s'agit tout de même de résoudre une sombre affaire de meurtre. Et bien là; je m'incline. Je fus impressionné. Ce que j'ai adoré ? Un scénario grandiose. Une histoire loin d'être banale, loin d'être simple à élucider, mais juste assez compliquée pour pouvoir suivre tous les rebondissements.... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar aldebert
aldebert ·

Un passionnant thriller sur fond de manipulations et de faux semblants

Il y avait de quoi désespérer de voir Matthew McConaughey dans d'innombrables productions estivales sans grand intérêt, constamment filmé en maillot de bain, sur une plage ou torse nu (avec déballage de pectoraux et son sempiternel sourire ultra-bright). Coltiné ces dernières années à toujours incarner le même type de rôle, c'est donc avec beaucoup de plaisir qu'on le retrouve (habillé) dans... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar RENGER
RENGER ·

Une Défense qui manque d'ambition

La défense Lincoln ou The Lincoln Lawyer dans sa version originale est une adaptation du roman de Connelly éponyme a qui l’on doit déjà l’adaptation de Clint Eastwood « Créance de sang ». Brad Furman s’attaque alors à son premier film avec un budget assez conséquent, et demande à Matthew McConaughey d’en être le rôle principal sur la demande de Connelly qui lui avait fait forte impression dans «... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar KenshiMaster
KenshiMaster ·

Quid de la banquette et de la fillette

Désormais pleinement habitués au succès sans commune mesure de Matthew McConaughey, il nous est finalement aisé d’oublier son passage sous les radars au cours des années 2000, marqué d’une forte empreinte comique. Dans les faits, il est ainsi de bon ton d’associer son retour en force avec La Défense Lincoln, un thriller juridique sous la houlette de Brad... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Objection !!

Deux ans après ce chef d’œuvre qu'était Les fantômes de mon ex, Matthew McConaughey a semble-t-il vécu une crise existentielle sur le pourquoi de tous ces navets faits depuis des années. Il a décidé de reprendre sa carrière en mains dès ce moment-là, et ça a démarré avec La défense Lincoln. Matthew joue ici un avocat peu enviable dans le sens où il aime défendre les crapules. Il va... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Moment of Truth

Avocat défendant les riches dépravés de la société, c'est comme ça qu'il se fait du blé notre ami l'avocat. Un chauffeur, une Lincoln, une valise et c'est parti pour rendre justice à l'injustice. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce personnage intelligent, brillant bien, qu'il défende la cause méprisable d'hommes et femmes qui profite de la société et d'une justice flexible a souhait pour se... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Félix  Leloup
Félix Leloup ·

Un polar propre sur lui.

Faisons simple : La Défense Lincoln ressemble à un épisode des Experts ou de New-York Police Judiciaire, mais en grand format (2h!), et avec des acteurs recyclés (Matthew McConaughey, Ryan Phillippe, William Macy...). Même si le scénario se complique inutilement en proposant une tonne de retournements de situation - dont la plupart interviennent comme un cheveu sur la soupe - l'histoire est... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar badgone88
badgone88 ·

90's Revival

La Defense Lincoln. Tout ça parce que le héros conduit une Lincoln. Au moins le titre original est bien plus compréhensible et nous aurait donné un titre un peu plus représentatif du film, véritable hommage aux films des 70's, L'Avocat A La Lincoln. Toujours est-il que ce film est un excellent film, au scénario assez retors pour nous perdre dans les méandres d'une affaire somme toute classique... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Bonne défense.

Certains films mériteraient qu'on s'y intéresse un peu plus. Au premier abord, on a l'impression que "La défense Lincoln" fait partie de ces films qui sortent dans l'anonymat, limite une sortie technique, pour ensuite avoir une carrière honorable en DVD. La qualité de ce genre de film n'est pas forcément très brillante. Il s'avère ici que le niveau est bien plus élevé (sans non plus atteindre... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar titiro
titiro ·

Critique de La Défense Lincoln par Le_blog_de_Yuko

Efficace et convenu pourraient être les maîtres mots de ce thriller américain. Marqué par une réalisation intéressante et un rôle sur mesure pour un Matthew McConaughey charismatique, le film peine cependant à surprendre. Un thriller à l'ancienne, sobre et efficace, sans grande prétention. Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·