Affiche La Défense Lincoln

Critiques de La Défense Lincoln

Film de (2011)

Critique de La Défense Lincoln par snakesolid203

"The Lincoln lawyer" représente cette société rongée par la corruption, prête à tout pour protéger son propre intérêt et dont les autres ne sont que délaissés et parfois injustement condamnés. "The Lincoln lawyer", c'est aussi le retour du film type "intrigue autour d'un procès", genre très présent dans les années 90 et qui a eu tendance à se calmer ces dernières années. Bien écrit, relativement... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de La Défense Lincoln par Erik J. Candie

"La défense Lincoln" seulement la deuxième réalisation de Brad Furman - auteur du discret "The Take"- prouve avec cette dernière qu'il maitrise apparemment déjà plutôt bien le schéma du film hollywoodien tout en sachant faire preuve d'une certaine maturité cinématographique. Mickey Haller est un célèbre avocat de la défense à Los Angeles, qui va enfin se voir confier une affaire importante après... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Critique de La Défense Lincoln par ChaK_

Un thriller assez honnête, mais n'en attendez pas plus. On nage dans le déjà vu, déjà lu, déjà entendu. Une pseudo conspiration, vite analysée, suivi d'un procès dont on connait la fin depuis le tiers du film. Je mentirais en disant que je me suis ennuyé, c'est simplement sans réelle surprise et assez classique, voir linéaire. L'ensemble est un peu relevé par quelques personnages sympathiques,... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar ChaK_
ChaK_ ·

L'anti "Zodiac" par excellence.

J'ai adoré car c'est d'un réalisme assez incroyable, tout d'abord. Nous racontant la "simple" histoire d'un avocat un peu trop paumé dans son travail au point d'en perdre toute morale, La Défense Lincoln s'attarde sur un cas specifique d'un accusé, coupable de son crime mais qui va faire chanter notre héros pour qu'il le défende jusqu'au bout. Basé sur le roman de Michael Connelly, ce film est... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Efficace, tout simplement.

J'ai vraiment aimé ce film, il dure 2h et pourtant le temps est passé à une vitesse éclair tellement j'étais absorbée par cette enquête "policière". Je mets des guillemets car pour une fois on suit l'affaire sous l'angle des avocats, ça change et c'est plutôt bien réalisé. Beaucoup de rebondissements, j'avoue que le film m'a induit plusieurs fois en erreur (notamment au début), beaucoup de... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Nausaj
Nausaj ·

Lawyer for ever

Qu'il est bon de retrouver Matthew McConaughey dans un rôle autre que le célibataire endurcit qui se tape tout ce qui bouge! Je retrouve le Matthew du Droit de Tuer, ce mec a l'allure des vieux acteurs américains d'autres fois. Je trouve que ce rôle lui va très bien (encore un rôle d'avocat, décidément). A peine on voit Ryan Philippe derrière les barreaux, on sait qu'il est pourri, qu'il est le... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar laurette
laurette ·

un film plaissant mais cliche .

ce film n'est ni un grand film ni un mauvais film , c'est un film qui se laisse regarder quand on a rien d autre a faire . ce film ce laisse regarder pour plusieurs . tout d abord grâce a un idée de base assez intéressante , un avocat qui ne défend que des petits accuses se retrouvent a défendre un fils d'une riche famille accuse de tentative de viol et de meurtre . ALERTE SPOILER l avocat va... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar jackyro
jackyro ·

Critique de La Défense Lincoln par Camille L.

L'idée de base était excellente : un avocat de la défense pris au piège par son propre client. Voila qui aurait pu faire l'objet d'un très bon film, avec une réelle réflexion sur le métier d'avocat, sur les contraintes, ou l'absence de, contraintes morales, sur la justice en général. Si le film commence plutôt bien, le résultat final est quand même un immense raté avec une histoire bâclée qui se... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Camille L.
Camille L. ·

Critique de La Défense Lincoln par Djeremaye

Un très bon thriller, noir sur les bords et très prenant. Le meilleur du genre depuis l'Elite de Brooklin (même s'il n'a pas grand chose à voir). L'histoire d'un avocat qui fait son business en défendant les drogués, bikers et autres dealers et sur qui va tomber une grosse affaire. Il entre dans un jeu de manipulation pervers. C'est franchement bien foutu et Matthew McConaughey est très bon. A... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Critique de La Défense Lincoln par Ryve

Il n'est pas rare de voir un film où l'on suit les péripéties d'un accusé ou d'une victime dans le tribunal, mais il est plus rare de suivre les péripéties de l'avocat en question. Mais ici nous suivons bien l'histoire de l'avocat Haller, plutôt doué pour magouiller mais se faisant entuber jusqu'au cou. L'histoire est bien emmenée par un casting de très bon choix. Le temps passe et l'on ne sait... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Ryve
Ryve ·