Affiche La Défense Lincoln

Critiques de La Défense Lincoln

Film de (2011)

Critique de La Défense Lincoln par Manoush

C’est la présence de Ryan Phillippe qui m’a sérieusement motivée à jeter un œil à cette adaptation du roman éponyme de Michael Connelly. Et qu’on se le dise, il y est très bon. En somme le film est un bon thriller, mais qui prend beaucoup de raccourcis qui peuvent perdre le spectateur qui n’aura, comme moi, pas lu le roman dont il est issu. Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Manoush
Manoush ·

Critique de La Défense Lincoln par stephaneavezou

Le film est pas mal surtout le face a face entre l'avocat et son client delinquant et sa partie de dés a qui je manipule le mieux ! Le casting , l'ambiance , les plans et la bande son est sans faille . Mais sur ce film de 2h on retiens aussi une premiére demi heure laborieuse qui s'eparpille et a du mal a faire entrer le spectacteur dans l'aréne ! J'aurais aimer aussi un peu plus d'action ... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

pas mal

agréable à regarder avec un avocat manipulé et manipulateur: "tel est pris qui croyait prendre"...McConaughey n'est pas mauvais dans son rôle même si ce n'est pas transcendant, quant à Ryan Philippe, je l'ai trouvé un peu fade... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Joelle16
Joelle16 ·

Critique de La Défense Lincoln par elbandido

Un film assez décevant dans l'ensemble. On s'attend à une réelle confrontation entre les deux protagonistes, mais elle ne vient pas. Ou du moins, elle est très légère. Tout le film nous mène vers un climax qui se termine en passage à tabac en bande et à deux balles tirées lamentablement... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar elbandido
elbandido ·

Critique de La Défense Lincoln par ifhan

Bonne surprise que ce petit polar sans prétention mais plein de qualités : l'ambiance de L.A., la bande-son soul & rap, le casting quasi-parfait et surtout une intrigue bien troussée avec juste ce qu'il faut de rebondissements sur la fin. Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar ifhan
ifhan ·

Critique de La Défense Lincoln par VRKL

Un bon petit film juridique, sans prétention mais efficace. C'est joué correctement, c'est bien filmé, rien de nouveau et ce n'était pas dans mes attentes. La tension n'est pas immense mais bien présente tout au long du film. Le film m'a permis de découvrir Matthew McConaughey dans un rôle principal, et je n'ai pas été déçu. Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar VRKL
VRKL ·

Méchant, méchant Ryan.

Sans être le film du siècle, ça reste un divertissement de bonne facture. J'ai craint le pire au premier twist, mais finalement ça va. McConaughey n'est pas si pire, les autres font de la figuration. Et puis il y a Marisa ♥♥♥ Tomei. Aaaaahhhh .... (soupirs) Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar sebabarre
sebabarre ·

Les chemins qui ne mènent nulle part.

La sensation dominante à la sortie de la salle est semblable à celle qui vous tiraille après un repas qui avait tout pour plaire, mais laisse sur la faim. Sous des airs de film mi-divertissement, mi-reality show (bienvenue dans les coulisses de la justice ! poils au ...), on se retrouve face à une histoire qui sert un personnage quelconque, au lieu du contraire qui aurait été bien plus... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Le roi jaune

Le film qui a relancé la carrière de Matthew McConaughey, le mec au nom imprononçable que tout le monde surkiffe depuis qu'il a rencontré dieu et perdu 20 kilos de muscles. J'étais passé à coté il y a quelques années, le milieu du droit, qui plus est aux états unis ne me correspondant pas vraiment. C'était une erreur. "La défense Lincoln", au titre fort mal trouvé, est un parfait thriller... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Critique de La Défense Lincoln par мс³

La Défense Lincoln est un splendide thriller, Matthew McConaughey nous prouve une fois de plus qu'il est un acteur foutrement talentueux, John Leguizamo, Michael Peña, Marisa Tomei, Ryan Phillippe, Frances Fisher, Bryan Cranston, Shea Whigham et William H. Macy viennent combler le casting, le scénario est excellent, la réalisation est très bonne, le suspense est omniprésent, la musique est super... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar мс³
мс³ ·