La verge à Gégé
Tout cinéphile qui se respecte a vu la double branlette exécutée sur DeNiro et Depardieu dans "1900". Tout cinéphile qui se respecte a vu la bite en érection de Depardieu dans "La dernière femme" (et...
Par
le 26 mars 2022
5 j'aime
8
Il s'agit bien d'un navet de plus pour Marco Ferreri, l'auteur italien se prenant pour un intellectuel-provocateur mais qui n'arrive pas à la cheville de Pasolini. Le film est tout simplement mauvais, en particulier les dialogues qui en outre d'être misogyne et vulgaire sont et c'est peut-être encore plus grave d'un extraordinaire mauvais goût d'autant que les personnages qui les récitent sont affligeants (autant les hommes que les femmes d'ailleurs). Ferreri n'a jamais compris ce qu'était la vraie provocation comme si il suffisait de voir bander comme un taureau Depardieu, ou le voir jouer avec la "petite bite" de son fils ou écouter Piccoli débiter des âneries sur les femmes pour être scandaleux, cela n'a aucune consistance philosophique ou idéologique. Alors ce qui sauve le film, c'est la sensualité et l'incarnation de la femme-soumise jouée par Ornella Muti qui n'est pour une fois pas qu'une jolie plante.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les plus belles poitrines vues dans un film.
Créée
le 12 janv. 2020
Critique lue 148 fois
D'autres avis sur La Dernière Femme
Tout cinéphile qui se respecte a vu la double branlette exécutée sur DeNiro et Depardieu dans "1900". Tout cinéphile qui se respecte a vu la bite en érection de Depardieu dans "La dernière femme" (et...
Par
le 26 mars 2022
5 j'aime
8
Depardieu joue Gérard, un ingénieur au chômage technique qui garde seul son enfant, sa compagne a rejoint le mouvent de la libération des femmes. Il va rencontrer une jeune femme, Ornella Muti, avec...
Par
le 5 févr. 2023
3 j'aime
La Dernière Femme de Marco Ferreri est à la luxure ce que La Grande Bouffe du même auteur est à la gourmandise : une Oeuvre à travers laquelle le héros ( Gérard Depardieu, mais nous y reviendrons...
Par
le 20 févr. 2020
2 j'aime
Du même critique
Voilà une belle réussite en matière de maison hantée, un genre codifié et pas évident. La première moitié du film est clairement axée sur des scènes de frissons qui sont simples mais particulièrement...
Par
le 27 oct. 2014
10 j'aime
4
François Truffaut démontre si le fallait encore l'amour qu'il porte au cinéma (détail drôle c'est qu'il parle d'un film tourné en studio). Les coulisses de cet univers avait rarement été filmé de...
Par
le 22 nov. 2023
9 j'aime
2
Il y a vraiment quelque chose dans ce film, c'est non seulement un très bon drame mais également une oeuvre qui devrait être un symbole pour de nombreuses femmes. Le sujet principal n'est pas...
Par
le 28 juil. 2016
7 j'aime