Affiche La Dernière Folie de Mel Brooks

Critiques de La Dernière Folie de Mel Brooks

Film de (1976)

(Brillant) Silent Movie

Mel Brooks est un cinéaste réputé dans le genre de la parodie entre les années 70 et 80. Insufflant une touche burlesque à chaque événement drolatique de ses longs-métrages, que ce soit l'assaut dans le palais du Prince Jean dans Sacré Robin des Bois qui évoque la mécanique comique visuelle du cartoon, les cachettes secrètes dans Frankenstein Junior ou les... Lire l'avis à propos de La Dernière Folie de Mel Brooks

Avatar Max Sand
Max Sand ·

The Artist

C'était bien parti pour être un de mes préférés de Brooks. Malheureusement l'intrigue se révèle assez faible : les conflits sont rares, trop facilement résolus, répétitifs. L'histoire en prend un coup avec l'ultime obstacle : Vilma. Heureusement tout cela n'empêche pas Mel de nous pondre d'excellents gags. Bon, sur la fin, le niveau baisse un peu à l'instar de la scène de Liza... Lire l'avis à propos de La Dernière Folie de Mel Brooks

Fatpooper ·

De l'excellent cinéma et en plus c'est décontractant.

L'un des meilleurs Mel Brooks, loufoque à souhait le film est une collection de gags et de situations burlesques dont certaines valent leur pesant des cacahuètes : Marty Feldman complètement allumé, Burt Reynolds sous la douche, Paul Newman et sa voiturette, la scène des armures avec Liza Minnelli, le mime Marceau et surtout Ann Bancroft, époustouflante. Notons aussi dans la dernière partie... Lire la critique de La Dernière Folie de Mel Brooks

Avatar estonius
estonius ·

Le mime marceau dans le rôle de l'ours dansant !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel" version "un réalisateur = un film." Scénario : Mel Brooks joue Mel Funn, un réalisateur qui cherche à créer un film muet avec ses deux camarades. Ils vont alors rencontrer tour à tour des stars du cinéma jouant leur... Lire la critique de La Dernière Folie de Mel Brooks

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de La Dernière Folie de Mel Brooks par Eric31

La Dernière Folie de Mel Brooks (Silent movie) est une comédie presque muette réalisé en 1976 par Mel Brooks, coécrite par Ron Clark, Rudy De Luca et Barry Levinson sur une musique composée par John Morris et des sons de Don Hall, Don MacDougall et Richard Portman... qui mettent en scènes l'histoire d'un réalisateur sorti d'une cure de désintoxication, qui tente de convaincre les... Lire l'avis à propos de La Dernière Folie de Mel Brooks

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le gland silence.

Certainement l'oeuvre la plus géniale et originale de Mel Brooks. En véritable amoureux du cinéma, le réalisateur rend un hommage en fanfare au cinéma muet. Bourré de gags visuels et de mimiques particulièrement maîtrisées, Brooks et ses copains tentent un pari osé et le réussissent haut la main. Dès les premières minutes, on pense d'emblée à des génies de ce genre fondateur tels que Charlie... Lire la critique de La Dernière Folie de Mel Brooks

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·