Mais ??? Y a pas Bridget Jones dans ce film ???

Avis sur La Dernière Légion

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Voilà un bon petit nanar bien sympathique. Je m'attendais à un de ces films d'époque chiant vu la note, mais certainement pas à un truc aussi marrant. En plus j'ai failli être déçu en découvrant que Ben Kingsley n'est pas un méchant... Heureusement c'est bien mieux que ça : c'est un vieux sage qui a des super pouvoirs et qui rattrape les caillous qu'on lui jette par derrière !

Le scénario n'est franchement pas une réussite. Mais il a le mérite de faire simple, d'aller droit au but. En gros il faut sauver un petit garçon, futur empereur roman et y a des méchants Goths qui viennent foutre la merde assez régulièrement pour rythmer le film. Y a des idées très bêtes, mais c'est marrant. Puis les scénaristes se sont bien fait plaisir en multipliant les torches humaines.

La mise en scène n'est pas si mauvaise que ça. Bon les effets spéicaux sont vraiment nazes, les 5 premières minutes mettent bien dans le bain à ce sujet. Puis la mise en boîte des effets paranormaux sont un peu Z (la fameuse pierre par exemple). Y a d'ailleurs pas mal de combats un peu Z, genre on crie en tapant n'importe comment, on meurt de façon risible etc. Mais globalement tout est lisible. Bon on pourra tiquer sur le manque de plans d'ensemble qui empêche de réellement jouir de l'action (c'est d'ailleurs le grand regret de ce film, ça ne monte jamais assez haut niveau tension), c'est-à-dire qu'il n'y a que des plans rapprochés, aprfois c'est surdécoupé mais ça reste toujours dans la limite du lisible. Les acteurs, enfin, sont bons. Colin Firth fait rire (surtout que je ne l'aurais jamais imaginé dans un rôle pareil) et la demoiselle en face, Aishwarya Rai Bachchan (merci d'avoir inventé le copier coller), est vachement mignonne. A noter que la scène de sexe est toute mimi puisque les deux tourtereaux se touche à peine une seconde, on ne voitabsoluement rien, même pas un baiser... une ellipse 'so british'.

Bref, "La dernière légion" aurait pu être un blockbuster bien plus efficace s'il y avait eu un meilleur découpage, des scènes plus épique (mais c'est lié au découpage), et de meilleurs effets spéciaux. Ca reste tout de même divertissant, de quoi se marrer un bon petit coup.

PS : j'oubliais, un détail, le fait que ce soit tourné en Europe donne une touche bien sympathique. Quand on voit la belle forêt de sapins d'où débarquent les Goths, c'est joli à voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 606 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper La Dernière Légion