Affiche La Dernière Maison sur la gauche

Critiques de La Dernière Maison sur la gauche

Film de (2009)

Malsain. Sadique. Machiavélique.

Réalisé par Dennis Iliadis, ce rape & revange est le remake du film de Wes Craven de 1972, lui-même étant inspiré de La source, film suedois de Ingmar Bergman (1960). Les Collingwood et leur fille, Mary, partent quelques jours dans leur résidence secondaire au bord d'un lac. Mary et son amie Paige seront envelées par Krug, récemment évadé de prison, son amie Sadie, son frère Francis et son... Lire la critique de La Dernière Maison sur la gauche

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Critique de La Dernière Maison sur la gauche par Neil

Et moi qui m'attendais à voir un énième film raté du genre... Douce ignorante ! Pourquoi ne m'a-t-on pas prévenue plus tôt, hein ? C'est juste une petite pépite, la putain de perle rare, sensible et violente comme il faut. J'ai pourtant cherché ne serait-ce qu'un seul défaut, une faille ou une incohérence dans le déroulement des faits par exemple, et même ça je n'ai pas trouvé. Tout est... Lire la critique de La Dernière Maison sur la gauche

Avatar Neil
Neil ·

Let me in.

Après "La colline a des yeux", c'est au tour du premier long-métrage de Wes Craven d'avoir droit à son remake, sous la direction du débutant Denis Illiadis. Un projet qui avait de quoi faire trembler d'effroi les réfractaires à toute forme de relecture hollywoodienne, compte tenue de la réputation sulfureuse (à juste titre) du film original de Craven. Mais à l'instar du remake de "Massacre à la... Lire la critique de La Dernière Maison sur la gauche

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

A 100 mètres, tournez à gauche....

Et les remakes de films d'horreur continuent, bientôt les producteurs remakeront les remakes, un peu comme le "téléphone arabe", on perd de la saveur et du contenu. Film à part dans la filmo de Wes Craven, au même titre que la Colline à des yeux, Last house on the left n'était déjà pas remarquable à sa sortie, un rape and revenge un peu craspec mais quand même très sage à côté d'un "I piss on... Lire la critique de La Dernière Maison sur la gauche

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

À coups de marteau.

Produit par Wes Craven (l'auteur-réalisateur du film original), « La dernière maison sur la gauche » est divertissant et jubilatoire : l'intrigue nouée entre le film de survie et le film de vengeance fonctionne très bien. Un bon remake sait aussi inventer, et ici c'est le cas : on déploie une panoplie impressionnante d'instruments pour sauver sa peau (la tringle de douche et le micro-ondes... Lire la critique de La Dernière Maison sur la gauche

Avatar aliosha
aliosha ·

Un remake loin d'être gauche

Je dois tout d'abord avouer que j'étais très sceptique en abordant ce remake d'un film que je considère comme un véritable chef-d’œuvre. J'ai donc été doublement surpris et séduit par cette version qui ne trahit pas l’œuvre originale mais sait suffisamment s'en détacher pour nous offrir un nouveau film à part entière. http://www.senscritique.com/film/La_Derniere_Maison_sur_la_gauche/400988 Lire l'avis à propos de La Dernière Maison sur la gauche

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Il jouait du marteau debout.

Après avoir produit La colline a des yeux, Wes Craven s'occupe à nouveau d'un de ses anciens films, en l'occurrence ici le premier. Pour cela, il a demandé à un Grec, Dennis Iliadis, de s'en occuper ; choix curieux, quand on sait que son premier film, Hardcore, est un drame gay sur deux prostituées. Rien qui ne laissait présager une grande réussite que ce remake. Bien qu'ayant aimé à la... Lire l'avis à propos de La Dernière Maison sur la gauche

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de La Dernière Maison sur la gauche par iamLexou

La dernière maison sur la gauche (remake) est epoustoufflant dans son originalité, il se détache de l'original en apportant quelques nouvelles idées et en gardant que l'histoire de base. La photographie et la musique de ce film sont vraiment incroyable. C'est intense, dur voir insoutenable. Wes Craven (le papa de l'original) devrait être content de ce remake. L'un des meilleurs remakes de ses... Lire l'avis à propos de La Dernière Maison sur la gauche

Avatar iamLexou
iamLexou ·

"Elle est super propre votre cuisine !"

N'ayant qu'une maigre culture en film d'horreur, c'est donc l'avis d'un néophyte en la matière qui se profile à l'horizon. La dernière maison sur la gauche, remake récent du premier film de Wes Craven, grand monsieur de l'horreur, qui a donc produit le remake de son propre film, signé ici par Dennis Iliadis. Sans être particulièrement terrifiant, le film se laisse voir sans rechigner, tout en... Lire l'avis à propos de La Dernière Maison sur la gauche

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Chacun son tour !

Rob Zombie ? Échange de rôles : on ressent de l’empathie pour les méchants, on a du mal à comprendre les gentils ; violences en cascade : agression, viol insoutenable, meurtres… La dernière maison sur la gauche peut nous faire penser aux films de Rob Zombie. Et plus particulièrement à The Devil’s rejects. Ce film est totalement sombre, malsain et violent. Il nous montre la plus mauvaise partie... Lire la critique de La Dernière Maison sur la gauche

Avatar Szagad
Szagad ·