Advertisement
Affiche La Disparition d'Alice Creed

Critiques de La Disparition d'Alice Creed

Film de (2009)

Critique de La Disparition d'Alice Creed par Truman-

Tout commence bien dans ce film, on suit les deux kidnappeurs ( et pour une fois on se place du coté des kidnappeurs et non de la victime ) qui préparent leur plan au millimètre près puis hop ils kidnappent la femme "Alice", mais malheureusement ce début fort sympathique ne tient pas la route . Au bout de 30 minutes premier twist qui pointe le bout de son nez et qui fait plonger l'intrigue de... Lire la critique de La Disparition d'Alice Creed

Avatar Truman-
Truman- ·

La disparition d'Alice Creed

Petit thriller à l'anglaise assez efficace, ce film se laisse regarder agréablement. La première partie est très inspiré en nous installant dans un huis-clos assez oppressant, par contre, la seconde est assez classique et sans surprise mais on suit quand même, histoire de savoir comment tout va se terminer. Le trio d'acteurs est très bon, on voit qu'ils sont très impliqués et jouent sur la... Lire la critique de La Disparition d'Alice Creed

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Un creedo un peu usé

Ce huis clos anglais n’est pas mauvais. Il tente de dépoussiérer le genre, peu utilisé ces dernières années, sans cependant le révolutionner. Il démarre sur un kidnapping qui semble totalement contrôlé par les deux ravisseurs. Sans parole pendant les 15 premières minutes, le film laisse la porte ouverte aux questionnements du spectateur : Qui ? Pourquoi ? Voilà les deux choses que l’on tente de... Lire l'avis à propos de La Disparition d'Alice Creed

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de La Disparition d'Alice Creed par CroixDeMalte

Parfois, on a d'excellentes surprises au cinéma. La Disparition d'Alice Creed en fait définitivement partie. C'est typiquement le genre de film qu'on se décide à voir presque uniquement parce qu'on apprécie les interprètes (Gemma Arterton, Eddie Marsan et Martin Compston) et parce que les réalisateurs anglais ont le chic pour nous pondre comme nuls autres un petit film, à petit budget, qui sort... Lire la critique de La Disparition d'Alice Creed

Avatar CroixDeMalte
CroixDeMalte ·

1 stylo, 2 blocs papiers, 3 acteurs

Il existe deux raisons de se dire « merde ! J'aurai pu le faire moi-même ce film ! » (le mot film, dans la phrase ci-dessus peut, bien entendu, se décliner de multiples façons) La mauvaise raison est la plus évidente : même si elle est souvent parfaitement fausse (un mauvais film, mal réalisé, monté, joué demande bien plus de connaissance que le commun des péquenauds que nous sommes, affalés... Lire la critique de La Disparition d'Alice Creed

Avatar guyness
guyness ·

Critique de La Disparition d'Alice Creed par pbdh

Désolée, cette critique est (un peu)(tout à fait) déconstruite: La scène d'introduction de ce presque huis clos est très impressionnante, sans parole aucune jusqu'au simple "ok" balancé par Eddie Marsan pour déclencher l'enlèvement, tout juste esquissé. Brrr, dès le départ toute cette préparation méthodique et implacable donne une atmosphère malsaine, vraiment troublante, on ne sait pas... Lire la critique de La Disparition d'Alice Creed

Avatar pbdh
pbdh ·

Bon Alice, tu disparais oui ou non ?

Si le début du film est ambitieux, cette qualité est vite abandonnée au profit d'un scénario archi-convenu et d'une réalisation "branchée" mais sans souffle. Les rebondissements sont de plus en plus attendus, jusqu'à la caricature. Ce n'est pas foncièrement désagréable mais le genre regorgeant de "petits" films, il faudrait bien plus pour sortir du lot. Lire la critique de La Disparition d'Alice Creed

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Cool on voit les seins de Gemma (en espérant que ce ne soit pas une doublure)

Des fois on regarde un film sans en attendre grand chose et l'on tombe sur une perle bien que je n'irais pas jusqu'à qualifier ainsi La Disparition d'Alice Creed s'avère tout de même un excellent film. Un thriller comme je les aime car tendu de bout en bout, dès le début on sent la tension qui monte et ce dès les premières minutes silencieuses, on voit 2 lascars qui préparent leur coup puis... Lire la critique de La Disparition d'Alice Creed

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Pas très original, mais efficace

Après avoir minutieusement préparé leur coup, deux hommes enlèvent une jolie jeune femme, l'attachent sur un lit, lui arrachent ses vêtements et lui bandent les yeux. Pourquoi ? On l'ignore, au départ en tout cas. L'image est forte : Gemma Arterton, 23 ans lors du tournage, nouveau sex-symbol du cinéma britannique, se retrouve nue et attachée sur un lit dès le début du film. Difficile de faire... Lire la critique de La Disparition d'Alice Creed

Avatar TonyBandini
TonyBandini ·

Critique de La Disparition d'Alice Creed par AliceRiddle

Dès les premières minutes, Alice Creed est enlevée par deux hommes, attachée à un lit, baillonnée et nue ( pour quelques minutes seulement, histoire d'apater le spectateur bien entendu...). Concernant l'histoire, c'est pas mal sans être époustouflant. On comprend vite fait que la victime n'a pas vraimment été choisie au hasard, que le truc va tourner au drame, qu'il y aura un retournement de... Lire la critique de La Disparition d'Alice Creed

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·