Affiche La Dream Team

Critiques de La Dream Team

Film de (2016)

Critique de La Dream Team par Black-Night

La Dream Team est un bon film sympa. Une comédie française gentillette et sans prétentions sur le milieu du football. Franchement y a pas grand-chose à en dire car rien d’original malgré tout mais l’ensemble fonctionne, bien que les clichés sont de sortie, le rire est présent et le capital sympathie aussi donc on passe véritablement un bon moment. Quelques originalités sympas notamment dans... Lire l'avis à propos de La Dream Team

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique n°270: " Antoine Griezman préféré à Maxime Belloc"

La France et son cinéma: il fut un temps où le cinéma français se consacrait à raconter l'histoire de notre beau pays de France. Mais ce temps là est maintenant révolu car la marque de fabrique du cinéma français c'est à coup sur la comédie. Alors je vous l'accorde, on a tous les degrés, du plus mauvais à l'excellent. La Dream Team se classerai dans la partie du haute du... Lire la critique de La Dream Team

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Critique de La Dream Team par Bambidibou

Ça avait tout pour être une catastrophe, et finalement... c'était pas mal. C'est fou comme Depardieu peut tout faire bien. C'est un acteur formidable. Et même les autres ont été assez bons. Notamment les jeunes, ce qui est jamais simple dans les films. Alors, forcément, on esquive pas certains clichés. Mais ça aurait pu être bien pire et y a quelques gags absurdes qui marchent bien. La... Lire la critique de La Dream Team

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·

De la jeunesse dans les nouvelles comédies

Nouveau film de sport pour le paternaliste Depardieu. Le style est le même mais la réalisation est jeune, Sorriaux s'accaparant les codes du genre pour en faire quelque chose qui respire le nouveau cinéma. Pourtant il est dans la même veine que les comédies populaires les plus généralement éloignées d'une écriture intelligente ; on devra subir l'histoire d'un homme dont la gloire et l'argent... Lire l'avis à propos de La Dream Team

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Encore une comédie sur le sport loin de la réalité

Je comprends pas ces comédies qui se basent sur le monde du sport associatif mais qui n'en exploite pas les codes. C'est comme si les scénaristes ou leurs gosses n'avaient jamais joué en club. Synopsis de base : Maxime Belloch, un joueur star revient dans son club formateur où son père, Jacques Belloch, l'a coaché jeune pour entraîner les jeunes et redorer sa réputation.... Lire l'avis à propos de La Dream Team

Avatar Naboulet
Naboulet ·

Critique de La Dream Team par Incertitudes

Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on aura le film ultime sur le foot. Enfin, La Dream Team n'est pas désagréable pour autant même s'il n'évite pas les facilités sur l'univers du ballon rond. En fait, ça ressemble au Village presque parfait de Stéphane Meunier. Un citadin qui débarque dans un village paumé rempli d'idées fausses sur la vie des campagnards. Et qui va finalement se rendre... Lire l'avis à propos de La Dream Team

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Plus Ligue 2 que Ligue des Champions

Soyons clairs : difficile d'être plus prévisible dans son déroulement que cette « Dream Team ». On sait TOUT (ou presque) ce qui va se passer, de la morale au changement de mentalité du héros en passant par les différents événements : d'une certaine manière, vous l'avez vu avant même d'allumer votre télé. Mais bon... Comme quoi, du rythme, pas mal d'énergie, de l'humour et... Lire la critique de La Dream Team

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le Foot des champs

Après l'épouvantable Les seigneurs, me voici à nouveau devant une comédie sur fond de football, en craignant le pire. Et bien c'est une bonne surprise, qui certes ne dépasse toujours pas le Coup de tête de Jean Jacques Annaud ni le Didier d'Alain Chabat, mais qui se laisse voir avec le sourire. Le scénario est certes un peu banal et la morale... Lire l'avis à propos de La Dream Team

Avatar Serval1
Serval1 ·

Idéal en soins palliatifs.

Il faut avouer que des fois, je suis un peu casse cou sur certains de mes choix cinématographiques. Et avec le foot comme sujet La dream team , j'ai pris un risque. Est ce que cette comédie d'un joueur au sommet de sa carrière, qui perd tout et retourne en campagne se mettre au vert est intéressante? La réponse ne peut être plus claire : "non". Les gags sont très prévisibles donc... Lire la critique de La Dream Team

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Comédie footballistique

L'histoire est gentillette et prévisible. Ce qui m'a le plus dérangé est le manque de crédibilité de Medi Sadoun dans le rôle de Maxime Belloch, je n'ai pas réussi à croire en sa filiation avec Gérard Depardieu, ce qui est quelque peu gênant. Ce film aurait été meilleur si le rôle avait été confié à un autre acteur. "La dream team" fait passer un bon moment (personnellement, il m'a fait... Lire l'avis à propos de La Dream Team

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·