Affiche La Famille Addams

Critiques de La Famille Addams

Long-métrage d'animation de et (2019)

Glauque-Soft.

Un dessin animé assez convenu qui copie sans vergogne sur des oeuvres "monstrueuse" comme Shrek ou Hotel Transylvanie: tolérance, vivre-ensemble et acceptation de l'autre. Les gags sont imaginatifs et on décroche régulièrement un sourire mais cette Famille Adams 2019 reste très lisse (tout comme sa 3D...), pas vraiment le remake dépoussiérant... Lire la critique de La Famille Addams

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

LA FAMILLE ADDAMS : LA FAMILLE DÉJANTÉ REVIENT EN ANIMATION

La Famille Addams a eu une multitude adaptations que ça soient au cinéma, série télé ou animés. Il a été créé par Charles Addams dans des bandes dessinées. Les versions cultes resteront la série des années 60 avec son générique iconique et la version cinéma de 1991 avec Raul Julia, Angelica Huston, Christopher Lloyd et Christina Ricci. Le projet d’un reboot fut évoqué dans les années 2010 et... Lire la critique de La Famille Addams

Avatar Benjy Ben
Benjy Ben ·

Mercredi Addams, maîtresse des ténèbres

Vu le 2 janvier 2020 au cinéma, et je vous rassure : ce n'est pas "La Famille Kev' Adams" (même s'il prête sa voix à Gomez, il ne ruine pas le film). Même si c'est en deçà du premier film La Famille Addams et edulcoré en comparaison, ça ne l'est pas trop (du sang sur les murs, un Oncle Fétide qui se prend des flèches de Mercredi dans le dos, Pugsley possédé... Lire la critique de La Famille Addams

Avatar darevenin
darevenin ·

De retour et fringants

La Famille Addams avait disparu des écrans avec ce nouveau millénaire, balayant son gothique naïf et bon enfant. Seule une comédie musicale en 2009 avait fait revivre cet univers. Pourtant, depuis l’excellente série des années 1960, qui reprenait les illustrations de Charles Addams pour en constituer un monde cohérent, jusqu'à la fin des années 1990, les charmants membres de cette famille... Lire l'avis à propos de La Famille Addams

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Pas Tendre pour Mercredi.

Proposée, il y a presque de 10 ans à Tim Burton, cette nouvelle version désormais en animation de la célèbre famille Addams est issue de l’imagination fertile du bédéiste américain Charles Addams. Il a ainsi donné vie à Morticia, Gomez, leurs enfants Pugsley et Mercredi,... Lire la critique de La Famille Addams

Avatar Ju27Lgrd
Ju27Lgrd ·

♫ We're a spooky family ♪

Ma première rencontre avec cette Famille Addams new look, en avant-première dans le cadre du Arras film festival, avait finalement eu tout du rendez-vous manqué. Et assez douloureux de surcroît. Le masqué a donc dû attendre la sortie nationale, comme tout le monde, pour se faire un avis... Tout en redoutant la réalité des échos tiédasses, voire peu... Lire l'avis à propos de La Famille Addams

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Franchement dispensable

Cela fait plus d’un demi-siècle que la famille Addams hante nos écrans. Entre les films au cinéma, les téléfilms, les séries TV et les dessins-animés, il est difficile de ne pas connaître Gomez, Morticia, Pugsley, Mercredi et « la chose ». Cette année, Conrad Vernon et Greg Tiernan (qui n’ont rien de bien intéressant à leur actif à part « Shrek 2 ») tentent de redonner un coup de jeune à la... Lire l'avis à propos de La Famille Addams

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Mieux vaut revoir la version live de 1991 que celle-ci, chiche en humour et à l'animation inaboutie.

L’idée de refaire une nouvelle version en images de synthèse des aventures de la célèbre et morbide famille Addams semblait être excellente tant les progrès dans ce domaine sont incroyables mais surtout car cela permet d’imaginer toutes les folies visuelles possibles qu’un tournage normal n’autorise pas toujours, surtout à l’époque des films de Barry Sonnenfeld au début des années 90. On est... Lire la critique de La Famille Addams

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

La famille Addams !

La bande annonce de cette nouvelle version de la famille Addams ne m'avait pas vraiment emballé. Je n'attendais donc pas vraiment le film. D'où ma surprise... Gomez, Morticia, et leurs enfants Mercredi et Pugsley, emménage dans un chateau en haut d'une colline. Loin d'être comme tout le monde, ils aiment tout ce qui sombre, et la tristesse. Et les monstres en tout genre ne les gêne pas.... Lire l'avis à propos de La Famille Addams

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Tuer en pensant ressusciter

Devant de tels remakes on accuse tantôt la détermination d’une industrie à lever l’amnésie d’une génération à laquelle il semble plus facile – rentable ? – de proposer un reflet 2.0 d’une œuvre originale jugée certainement trop vieille, tantôt ce réservoir de fictions réputé pour ses limites et qui serait alors à ce point à sec qu’il faille ressortir du cercueil une mythologie culte... Lire la critique de La Famille Addams

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·