Affiche La Famille Addams

Critiques de La Famille Addams

Film de (1991)

Affreux, sales et satanistes.

A l'heure des débats stériles sur ce qu'est censée être la famille dite "normale" et "épanouissante" au sein de notre société, revoir un film comme "La famille Addams" est sacrément amusant. En effet, si les parents vivent leur amour sado-maso au grand jour, si la grand-mère cuisine du chat ou d'autres créatures non-identifiées et si les enfants passent leurs après-midis à chercher de nouvelles... Lire la critique de La Famille Addams

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tendre Mercredi

Je vous avoue que je ne suis pas familier de l’œuvre de Charles Addams qui fit les beaux jours du New Yorker à la fin des années trente, mais ce garçon a toute ma sympathie depuis la série télé des années soixante qui adapta une première fois son travail si particulier… Au début des années quatre-vingt-dix, son œuvre profita d’une nouvelle jeunesse grâce à l’adaptation sur grand écran dont nous... Lire l'avis à propos de La Famille Addams

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Tape m'en cinq, La Chose !

Une petite contrée d'Amérique tranquille et aux habitants tout ce qu'il y a de plus normaux... sauf la famille Addams et ses sept membres, plus étranges tu meurs ! Ils habitent non-loin de la ville, dans un grand manoir. La comédie macabre de Sonnenfeld est une adaptation de la célèbre série TV éponyme, et celle-ci vaut surtout pour son originalité. L'originalité de ses personnages... Lire l'avis à propos de La Famille Addams

Avatar Eren
Eren ·

Du macabre loufoque

Cette version cinéma d'une célèbre BD américaine (que je n'ai pas lue) et déjà adaptée en série à la télé (que j'ai vue dans les années 80 sur M6), est un cocktail délirant de romantisme, de gags incongrus, de macabre amusant, d'humour très noir, de loufoquerie et de comédie savoureuse, servi par d'excellents Fx. Les membres de cette étrange famille sont tous très typés : Morticia est une... Lire l'avis à propos de La Famille Addams

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de La Famille Addams par Eric Pokespagne

Moi qui n'avais jamais fréquenté la série TV dont "la Famille Addams" est l'adaptation, je n'attendais rien de particulier du film de Barry Sonnenfeld, et du coup j'ai été plutôt séduit par cet univers gothique original, non conformiste, représenté avec un humour qui ne sombre jamais dans la lourdeur. Bien entendu, je ne suis pas capable d'identifier ce qui vient de... Lire l'avis à propos de La Famille Addams

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les poètes du diable

Et bien je comprends pourquoi je ne trouve que seulement maintenant le DVD de ce film : à cause d'une sombre affaire de droit, le DVD n'a pas pu être exporté avant 2013 ! Si j'ai bien compris, la production a repris des personnages de la série et non du dessin animé dont ce film devait être l'adaptation, du coup le créateur de la série s'est plaint et a eu gain de cause en quelques sortes. "La... Lire la critique de La Famille Addams

Fatpooper ·

"Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre"

Formidable adaptation de la série inspirée par les personnages créés par Charles Addams dans les années 30. Le film surprend par le panache et la qualité de sa mise en scène : Barry Sonnenfeld (c’est son premier film en tant que réalisateur) a parsemé son film de trouvailles hilarantes et d’effets très efficaces. Le scénario est à la fois très audacieux, mais également "grand public" au sens... Lire l'avis à propos de La Famille Addams

Avatar Frankoix
Frankoix ·

Critique de La Famille Addams par Misterfox

Barry Sonnenfeld, dont c'est la première réalisation (hé oui), signe ici un film très divertissant, fidèle à l'esprit de la série originelle, et que je ne me lasse pas de regarder. Allez : a l'occasion de ma critique de la suite (que j'ai ENFIN pû voir récemment), je vais ici faire l'éloge de ce film ! Dans une petite ville d'Amérique tout ce qu'il y a de plus tranquille, vit dans un immense... Lire l'avis à propos de La Famille Addams

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Une famille en or

Excellente comédie farfelue et originale, où Barry Sonnenfeld nous montre ses grandes qualités d'esthéticien à travers des décors gothiques superbes. Les personnages sont à croquer, malgré leur look et leur façon d'être. Chacun a une particularité toujours très bien trouvée. Toutefois, le film est loin de négliger le scénario, avec une histoire de qualité. Anjelica Huston est une brillante... Lire la critique de La Famille Addams

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Famille Addams par Francis San Marco

C'est nulllll.... (comme dirait Homer Simpson) ! Non plus sérieusement, je comprends qu'il y ait un côté générationnel (la série télé, tout ça) Mais personnellement je trouve que l'humour et les gags visuels ont vraiment pâle figure dans ce film. Pourtant, faire une comédie familiale c'est pas compliqué. Dommage que là, ce soit raté. Et quand à l'histoire, il n'y en n'a pas... Lire la critique de La Famille Addams

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·