Mieux vaut l'entendre que le voir...

Avis sur La Famille Bélier

Avatar Duskolos
Critique publiée par le

Si La famille Bélier ne provoquait chez moi aucune attente, si ce n'est celle d'être éventuellement bien surpris, ce film regorge de bonnes intentions teintées de grosses lacunes cinématographiques. Si l'histoire en elle-même est attendrissante et seulement attendrissante, elle ne va pas jusqu'à provoquer de grandes émotions. Le tout est gâché par une réalisation presque indigeste, si caractéristique d'une partie du cinéma français qui ne cherche en aucune façon à perfectionner les plans, l'esthétisme, les dialogues et tout ce qui entoure un film. Il n'y a aucune recherche visuelle tant le but est simplement de nous faire passer un moment "sympa".

Cependant, un des autres gros problèmes selon moi résulte de la portée qu'a le film sur le spectateur. En aucun cas, il ne regorge une quelconque subtilité ou quelque chose à en tirer afin de saisir le spectateur, l'agrippant sur son siège tout en lui donnant un grand moment d'émotion. En aucun cas je ne me suis mis à la place d'un sourd ni me suis identifié à cette famille tant elle ne provoque que trop peu d'empathie de par les jeux d'acteurs très limités que nous offrent Louane Emera, François Damiens , les autres membres de sa famille et du film...

Si je devais donc caractérisé ce film, je dirais sympathique, attendrissant mais trop vide pour en faire un film correct.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 367 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Duskolos La Famille Bélier