Affiche La Femme est l'avenir de l'homme

Critiques de La Femme est l'avenir de l'homme

Film de (2004)

Critique de La Femme est l'avenir de l'homme par TiBer0use

Grand amateur de Hong Sang-Soo, je me faisais une joie de visionner le DVD du film... J'ai vite déchanté ! Le scénario tient sur un ticket de métro, les acteurs masculins, Yoo Ji-Tae en particulier, déjà mauvais dans Old Boy, est ici carrément risible. Les dialogues sont affligeant : "Tu me suce ?", "Je te suce ?" entre autre. On est donc bien loin de la beauté d'un Turning Gate ou d'un Oh !... Lire l'avis à propos de La Femme est l'avenir de l'homme

Avatar TiBer0use
TiBer0use ·

Sunhwa

Je reconnais facilement toutes les qualités des films de Hong Sangsoo, mais j'ai beaucoup de mal avec ces mêmes films. Il m'ennuie, le bonhomme. Ce film a au moins l'avantage d'être court (1h25) et d'avoir une certaine dose d'humour plutôt bienvenue. En gros, l'histoire ets plus que simple. Un étudiant qui se prend pour un futur génie du cinéma rentre après des études de 7ème art aux USA. Il... Lire l'avis à propos de La Femme est l'avenir de l'homme

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de La Femme est l'avenir de l'homme par IllitchD

Cinquième film de Hong Sang-soo, La Femme est l’avenir de l’homme (2004) s’inscrit dans une continuité : raconter l’histoire d’hommes et de femmes et de tout ce qu’ils ont de plus simples. Au travers de saynètes de la vie quotidienne et de situations cocasses, le réalisateur réussie comme à l’accoutumé à rendre ses films profondément humains. Ici tout se mélange : tristesse, joie, instants... Lire la critique de La Femme est l'avenir de l'homme

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Hang Sangsoûl

Le côté matin difficile et gueule dans le cul est très bien rendu, tellement réaliste qu'on s'y croirait. Peut-être parce que moi-même j'étais pas très frais en le voyant. Ça a dû jouer. Et sinon, ça ressemble à un film français, avec des hommes, des femmes, l'amour, des artistes. A une différence près, c'est que c'est regardable. Lire l'avis à propos de La Femme est l'avenir de l'homme

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Critique de La Femme est l'avenir de l'homme par Alligator

oct 2009: Un film brut, mystérieux, posé, alambiqué qui demande peut-êre une relecture. "La femme est l'avenir de l'homme" est une phrase extraite d'un texte d'Aragon que Hong a découvert à Paris. Ce film est étrange, différent, difficile à lire. Si l'on se donne la peine de s'ouvrir à cette non-linéarité du récit, la lecture du film se fait sans trop d'encombres tout de même et même se fait... Lire l'avis à propos de La Femme est l'avenir de l'homme

Avatar Alligator
Alligator ·

Trivialité assumée...

Au sein de la désormais longue filmographie du grand Hong Sang-Soo, "la Femme est l'Avenir de l'Homme" est un film qui désoriente certains des plus grands fans du maître coréen, de par sa trivialité sexuelle assumée : ces deux fellations réclamées sans ambages et exécutées sans rechigner par deux jeunes femmes différentes (évidemment superbes, mais bon, là n'est pas... Lire l'avis à propos de La Femme est l'avenir de l'homme

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un film Coréement dur à expliquer...

C'est le premier film de Hong SangSoo que je découvre, et je voulais commencer par ce que je pensais être le plus accessible ; deux hommes qui parlent du passé et d'une femme qu'ils ont aimé. Bon alors, ça n'est pas vraiment le rythme alangui qui m'a fait tiquer, mais une forme de vulgarité à propos du sexe. Je ne parle pas des scènes en tant que telles (qui sont très belles), mais de ce que... Lire l'avis à propos de La Femme est l'avenir de l'homme

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de La Femme est l'avenir de l'homme par Marcel Kunwu

Ce 5ème long-métrage de Hong Sang-soo confirme q'il existe deux oeuvres chez le cinéaste : érotique et profonde pour les films tournés, comme lui, en argentique / légère et badine en pour ceux réalisés en numérique. Lire la critique de La Femme est l'avenir de l'homme

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

A essayer....

Du même réalisateur que Oki's movie...les relations hommes/femmes....les rapports difficiles entre les hommes...Il faut aimer les films de genre...mais à voir si on veut essayer autre chose que les "Old boy" ou autres... Lire la critique de La Femme est l'avenir de l'homme

Avatar charlyfillon
charlyfillon ·

Critique de La Femme est l'avenir de l'homme par FrankyFockers

Un cinéaste rentre à Séoul après un long voyage aux USA. Il retrouve son ami peintre. Ensemble, entre deux cuites, ils entreprennent de rechercher la jeune femme qu'ils ont tout deux aimé avant le départ du premier. Cette femme, lorsqu'il la retrouve, sera à nouveau le sujet de leur discorde puisqu'ils l'aiment encore tous deux. Film charnière dans la carrière de Hong Sang-Soo, La Femme est... Lire la critique de La Femme est l'avenir de l'homme

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·