Affiche La Femme publique

Critiques de La Femme publique

Film de (1984)

What. The. Fuck.

Zulawski qui fait son Mépris, après Fassbinder et son Prenez garde à la sainte putain, ça a de la gueule, du moins sur le papier. Et sur pellicule, ça en a tout autant, l'hystérie explosive du cinéaste toujours au rendez-vous fait diablement mouche. Un an avant l'Amour braque et son romantisme décharné et tragicomique, Zulawski... Lire l'avis à propos de La Femme publique

Avatar Nwazayte
Nwazayte ·

La femme sexuelle

J'ai chopé ce film parce qu'il a influencé Serpieri dans la concetption de Druuna ; en effet, dans l'album "Druuna X", il mentionne la scène où la belle Ethel admire ses courbes devant un miroir, précisant que c'est envoyant cela qu'il a su quel genre d'héroïne il voulait mettre sur papier. À voir le film, j'ai pu constater que ce n'est pas seulement ce passage qui l'a influencé, mais... Lire la critique de La Femme publique

Fatpooper ·

Critique de La Femme publique par Nicolas Montagne

Tourné après L'Important c'est d'aimer et Possession, La Femme publique continue l'exploration des relations de couple et de la manipulation par Zulawski. Ici, Valérie Kaprisky est la nouvelle Romy Schneider/Isabelle Huppert, avec moins de force certes: elle incarne la figure de la femme mais aussi de l'actrice prise entre sa passion et sa profession. Elle est avant tout prise entre les feux... Lire la critique de La Femme publique

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·