Affiche La Femme sur la Lune

Critiques de La Femme sur la Lune

Film de (1929)

Belle qui moon

Je ne comprends même pas que tous les Tintinophiles (je veux dire ceux qui se respectent) n'aient pas encore vu ce film. Parce que c'est celui qui a inspiré Hergé pour "on a marché sur la lune". Quand même. Et on comprend franchement pourquoi. Intrigues pendant les préparatifs, méchants terriblement photogéniques (les sbires dans leurs grands manteaux de cuir, l'émissaire des plus grandes... Lire la critique de La Femme sur la Lune

Avatar guyness
guyness ·

Les ressorts comiques

Les Nibelungen et Metropolis appartenaient déjà au passé lorsque Fritz Lang se lance dans la réalisation de ce voyage dans la lune de près de trois heures (le voyage en question n'en durera que la moitié), et force est de constater que les enjeux sont bien différents, notamment dans leur intensité. Un découpage... Lire la critique de La Femme sur la Lune

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Objectif Lune

Treizième film de Fritz Lang, La Femme dans la Lune est aussi son dernier film muet et même son avant dernier film réalisé en Allemagne avant son exil américain. Bénéficiant de gros moyens, il nous fait suivre, sur fond d'intrigue amoureuse, une expédition lunaire visant à extraire de l’or, de sa préparation jusqu’à son acheminement. Lang divise son film en deux parties... Lire la critique de La Femme sur la Lune

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Lang invente le compte à rebours et inspire Hergé, pas mal...

Dernier tour de piste dans le cinéma muet pour l'immense Fritz Lang avec cette "Femme sur la Lune", méconnu dans la filmo du réalisateur de "Metropolis" mais qui sans atteindre les sommets du cinéaste mérite un petit détour... Le film se divise en deux parties : - la première se situe exclusivement dans le domaine de l'espionnage et du thriller, qui rappelle fortement les réussites du... Lire la critique de La Femme sur la Lune

Avatar Plume231
Plume231 ·

Un peu trop long

Ce film muet de Fritz Lang n'est aussi fabuleux que je me l'imaginais, cela n'atteint pas la dimension merveilleuse de Metropolis et de Les Nibelungen. Seule la dernière heure (sur 2h30) capte plus ou moins notre intérêt ; le début prend trop son temps dans de nombreuses scènes qui auraient pu être raccourcies sans nuire à l'histoire. Lorsque nos héros sont enfin sur la Lune leur aventure n'a... Lire l'avis à propos de La Femme sur la Lune

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Is there gold on moon?

Un scientifique tombe en disgrâce après avoir émit une hypothèse selon laquelle il y'a de l'or sur la lune, et même beaucoup d'or. Pour prouver cette théorie il suffit d'aller sur la lune. Bah oui, rien de plus simple. En 1929 les connaissance sur la lune restent minces, et celles sur le voyage spatiale sont quasiment inexistante. Mais ne nous arrêtons pas à ses détails techniques.... Lire l'avis à propos de La Femme sur la Lune

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de La Femme sur la Lune par l'homme grenouille

Le paradoxe veut que ce film est peut-être le seul muet sur lequel je me suis jeté avec une réelle curiosité. Parler de mettre une femme dans l’espace, à une telle période, cela ne pouvait que m’interpeler fortement. Pourquoi « paradoxe » ? Parce qu’au final le film m’a plutôt barbé, de par sa prévisibilité et son manque de créativité formelle. Voila au fond qui est bien dommage pour ce qui... Lire la critique de La Femme sur la Lune

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de La Femme sur la Lune par Barlbatrouk

Un film de Fritz Lang très sympathique bien qu'un peu long. Un des charmes du film vient de son époque, et la mise en scène façon théâtre où l'on passe 10 minutes à s'extasier devant un verre de vin. Le film prend le partit de tout nous montrer, comme la scène de décollage ou l'on suit toute les étapes. Si Lang arrive à rendre chaque plan intéressant, cela donne tout de même un film assez... Lire l'avis à propos de La Femme sur la Lune

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de La Femme sur la Lune par Ygor Parizel

Fritz Lang et Thea Von Harbou forts de l'expérience de Métropolis, se lance dans un film racontant un voyage de la Terre à la Lune. Le résultat est une oeuvre reprenant la rêverie de Méliès, le sens de l'aventure rocambolesque d'un Jules Verne et même les ombres portées sur des décors Expressionniste très graphiques. Bien sur avec nos yeux de spectateurs blasés et modernes, ce long-métrage... Lire la critique de La Femme sur la Lune

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de La Femme sur la Lune par Alligator

De tous les Langs que j'ai vu récemment, celui-là a été peut-être le plus pénible dans sa longueur. 2h40 avec pas mal de temps morts et surtout un personnage très vite lassant à force de gesticulations hystéro-révulsionnées. Les yeux exhorbités, les bras tournoyants sans cesse autour de son corps raide, ses mimiques labiales et autres jets de menton frénétique ont fini par m'hérisser le poil :... Lire la critique de La Femme sur la Lune

Avatar Alligator
Alligator ·