Affiche La Ferme de la Terreur

Critiques de La Ferme de la Terreur

Film de (1981)

Wes Craven à la source

Wes Craven plante sa caméra dans une Amérique rurale plutôt inquiétante. Jim et Martha, exploitants agricoles, vivent à côté d’une communauté religieuse observant des rites d’un autre temps. Patriarcale, refusant les progrès techniques, elle apparaît repliée sur elle-même, défiante à l’égard des citadins et sourcilleuse sur les questions de mœurs. Quand Jim est assassiné dans sa grange – avec... Lire la critique de La Ferme de la Terreur

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

les amish de mes amis sont mes ennemish

Il en faut du nanar pour arriver aux griffes de la nuit .. pfffiouuuu .. he ben ... Bref je me suis retapé ce film histoire de me souvenir à quoi ressemblait une ferme américaine dans les années 80 et je dois dire que les fermières étaient bien foutues des genoux . Le début commence par un trombinoscope de photos en noir et blanc puis couleurs, avec des plans dignes de Grant... Lire l'avis à propos de La Ferme de la Terreur

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Presque un bon film d'épouvante mais Craven se plante

Le début de La Ferme de la terreur est assez prenant car Craven nous offre un climat étrange qui nous intrigue malheureusement la mise en scène s'égare au bout d'une demi-heure et le suspense peine à ressortir par la suite pire car le film devient banal et seule la scène finale est réussie. Dommage car à la base l'histoire était bonne. Lire la critique de La Ferme de la Terreur

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Une critique de l'intégrisme réalisée avec intelligence et talent.

La force du film dans sa première partie est de nous décrire une société "hittite" (en fait, des amish) absolument effrayante. On est véritablement dans une critique de l'intégrisme réalisée avec intelligence et talent. La terreur venant des "électrons libres" de cette communauté dans laquelle les mariages consanguins produisent des tarés, mais aussi de la violence de leurs comportements... Lire la critique de La Ferme de la Terreur

Avatar estonius
estonius ·

Deadly Blessing

Deadly Blessing, c'est Witness de Peter Weir qui serait parti en sucette. Wes Craven visite avec un budget plus conséquent que ses deux premiers films, les territoires reculés de l'Amérique rural, où l'on cultive la terre et où l'on chasse l'étranger. Une communauté de hittites (des amishs en hardcore, rien que ça) foutent le bordel dans un... Lire l'avis à propos de La Ferme de la Terreur

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Wes Craven et les gonzesses, c'est comme De Palma ◥

Tentation, attention, de quoi, comment, que faire, tu m'attire. Ne la ferme pas tu me plais trop. L'histoire de femmes dont une, qui est n'est autre que Sharon Stone, sont dans un coin paumé avec des Hittites. Religion, meurtres soft, ça crie, bref les ingrédients sont là pour des moments sympathique dont un passage culte. Maren Jensen qui prend son bain, filmer avec l'oeil de Wes toujours... Lire l'avis à propos de La Ferme de la Terreur

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Hors Satan.

On sent Craven davantage dans un dispositif de commande que dans ses métrages précédents où il expérimentait l’espace et la construction. La ferme de la terreur ne sera pas une date dans l’histoire du cinéma d’horreur, loin de là, d’abord parce qu’il n’installe aucune tension, aucun crescendo, ensuite car le film est relativement peu exaltant dans sa dynamique de récit, ses... Lire la critique de La Ferme de la Terreur

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Les prédicateurs de la Mort

Principalement connu pour être le film ayant révélé la sexy Sharon Stone Deadly Blessing de Wes Craven est un petit morceau de cinoche tout ce qu'il y a d'honnête et de sympathique : du genre sans décharge d'hémoglobine, qui privilégie les décors et l'atmosphère tout en prenant le temps de raconter une histoire au potentiel initial certain. Deadly Blessing met effectivement du temps à... Lire l'avis à propos de La Ferme de la Terreur

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de La Ferme de la Terreur par julienpurat

Désolé mais c'est un des pires Wes Craven que j'ai vu ! On dirait un programme du jeudi soir sur M6 des "jeudis de l'Angoisse". (enfin les dernières programmations qui étaient bidons) Les acteurs sont mauvais et n'y croient pas, donc nous non plus. ça manque de suspense, d'épouvante et de gore. Il n'ya que la fin qui est fidèle à l'ensemble du (télé)film, elle est bancale! Lire l'avis à propos de La Ferme de la Terreur

Avatar julienpurat
julienpurat ·

Critique de La Ferme de la Terreur par Heurt

Une série b longuette ou il ne passe pas grand chose.C'est vraiment mou et pas très prenant car l'histoire n'est pas géniale,et son traitement n'a rien de fantastique.Ce n'est certainement pas le meilleur Wes Craven. Lire l'avis à propos de La Ferme de la Terreur

Avatar Heurt
Heurt ·