Le puisatier.

Avis sur La Fille du puisatier

Avatar Galadriel
Critique publiée par le

Je rebaptise ce film, puisque ce qui va me rester c'est l'interprétation de Daniel Auteuil. La fille, je ne cherche pas à connaître son nom, dans deux semaines je l'aurais oublié.
Je me suis demandée pendant tout le film si elle allait réussir à sortir ses répliques au moins une fois sans buter sur les mots. Accent parisien, accent du sud ou pas d'accent du tout ? Des bras, ça peut servir à quelque chose, aussi, faudrait lui dire. Et à côté, on a Daniel Auteuil. Contraste.

Je mets 7 grâce à lui en tant qu'acteur, aux dialogues qui m'ont beaucoup plu (je ne parle pas des premières répliques de la fille, parce que ça m'a plus fait rire qu'autre chose) et à Alexandre Desplat, qui signe une musique qui sied à merveille à l'ambiance du film. Quand au couple Patricia/Jacques, au vu de l'original, ils sont mieux assortis dans cette version.

J'ai aussi espéré comme une dingue que ça finirait MAL. J'y étais presque. Mais mes prières m'ont fait défaut Ô TRAGEDIE! et la guimauve est sortie de l'écran.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 814 fois
10 apprécient

Galadriel a ajouté ce film à 1 liste La Fille du puisatier

Autres actions de Galadriel La Fille du puisatier