Le puisatier.

Avis sur La Fille du puisatier

Avatar Galadriel

Je rebaptise ce film, puisque ce qui va me rester c'est l'interprétation de Daniel Auteuil. La fille, je ne cherche pas à connaître son nom, dans deux semaines je l'aurais oublié.
Je me suis demandée pendant tout le film si elle allait réussir à sortir ses répliques au moins une fois sans buter sur les mots. Accent parisien, accent du sud ou pas d'accent du tout ? Des bras, ça peut servir à quelque chose, aussi, faudrait lui dire. Et à côté, on a Daniel Auteuil. Contraste.

Je mets 7 grâce à lui en tant qu'acteur, aux dialogues qui m'ont beaucoup plu (je ne parle pas des premières répliques de la fille, parce que ça m'a plus fait rire qu'autre chose) et à Alexandre Desplat, qui signe une musique qui sied à merveille à l'ambiance du film. Quand au couple Patricia/Jacques, au vu de l'original, ils sont mieux assortis dans cette version.

J'ai aussi espéré comme une dingue que ça finirait MAL. J'y étais presque. Mais mes prières m'ont fait défaut Ô TRAGEDIE! et la guimauve est sortie de l'écran.

Galadriel a ajouté ce film à 1 liste La Fille du puisatier

Autres actions de Galadriel La Fille du puisatier