Pas le fin du fin !

Avis sur La Fin de l'été

Avatar 270345
Critique publiée par le

Un film avec Bernard Le Coq augure toujours pour moi la perspective d'un bon moment. Mais seuls les inconditionnels de l'artiste supporteront ce mauvais téléfilm... La faute à un scénario d'une platitude étonnante si l'on considère que l'inaction se passe en Dordogne... Et truffé de déjà vu... Les ravages de la maladie d'Alzheimer, comme ceux du cancer, ont déjà été maintes fois traités et de bien meilleure manière.
Autre exemple : dans le cadre de "T'es pas cap ?' , un ado saute d'un pont (sans élastique) pour plonger dans l'eau d'une rivière et il ne réapparaît pas... Bravo, ça va susciter des vocations ! Mais heureusement, le galopin va ressurgir un peu plus loin ! Palpitant n'est-ce pas ?
Bref, au bout de vingt minutes, cette histoire donne envie de dormir ! Certes, la réalisatrice nous sert de belles images mais elles ne suffisent pas à nous faire avaler ces couleuvres et pour un peu, on préfèrerait revoir "une famille formidable" qui de l'aveu de Bernard Le Coq, "comportait bien des épisodes où on enfilait les perles" mais avait aussi des moments de grâce. Ce qui n'est pas le cas ici.
Le casting est à l'iage du reste : désolant, mal joué... La musique ne parvient pas non plus à accompagner cette histoire décidément bien morne...
Dépressifs, malades ? Evitez !
Arte le 04.10.2019

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 83 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de 270345 La Fin de l'été