Affiche La Fleur de mon secret

Critiques de La Fleur de mon secret

Film de (1995)

Critique de La Fleur de mon secret par Frankoix

Une parenthèse assez sobre dans l’œuvre d’Almodóvar, et, disons-le, parfois ennuyeuse. Son ambition romanesque et flamboyante a perdu ici tout ce qui faisait sa vigueur et son originalité. Le cinéaste s’attache à décrire quelques mois de la vie de Leo Macías (Marisa Paredes), qui écrit des best-sellers sentimentaux sous le nom d’Amanda Gris, et qui aspire à se faire connaître comme une femme de... Lire l'avis à propos de La Fleur de mon secret

Avatar Frankoix
Frankoix ·

Le début d'un nouveau cycle

A sa sortie, en 1995, "la Fleur de mon Secret" fut célébré - justement - comme le plus beau film de Pedro Almodovar à date, sans doute beaucoup parce qu'il était sans doute le plus mature aussi. Le cinéaste nous dévoilait l'Espagne qu'il aime, celle d'où il vient. Délicat, émouvant, drôle bien sûr, mais surtout servi par une mise en scène ample et magnifique, le film... Lire la critique de La Fleur de mon secret

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Élégant Secret

Pour mon premier Pedro Almodóvar, je dois reconnaitre que la surprise a été plutôt bonne. Malgré quelques légères longueurs, c'est un très beau portrait de femme qui nous est offert, avec une réelle sensibilité d'un réalisateur manifestement très attaché aux couleurs (notamment le rouge) et aux rapports humains. Quelques passages sont d'ailleurs très drôles et l'ensemble se révèle tout assez... Lire l'avis à propos de La Fleur de mon secret

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Fleur de mon secret par Poussedeginkgo

Pedro Almodovar oppose deux types de littérature : celle qui s’appuie sur le réel et celle qui, purement fictionnelle, doit faire rêver le lecteur. Alicia, éditrice d’Amanda Gris, défend l’écriture commerciale et rappelle le contrat : sports d’hiver, banlieues chics, cocktails au bord de la piscine. Angel, le doux rêveur, aime se faire bercer par les sentiments. Quant à Léo, elle incarne le... Lire la critique de La Fleur de mon secret

Avatar Poussedeginkgo
Poussedeginkgo ·

le passage de la cinquantaine

La fleur de mon secret est peut être un des films les plus touchants d' Amaldovar puisqu'étant un des moins baroque et flamboyant, il montre une réalité assez peu romanesque, voire ordinaire sur laquelle tout se monde peut se projeter. Oubliant une des règles essentielles en amour que trop montrer son désir tue le désir chez l'autre, l'héroïne passe un cap difficile qui constitue l' anti... Lire l'avis à propos de La Fleur de mon secret

Avatar garantalo
garantalo ·

Un beau romantisme sombre

Leo (Mme Marisa Paredes) publie des romans à l’eau de rose, à succès, sous le pseudonyme d’Amanda Gris. Parallèlement, elle subit une lourde dépression, du fait de l’éloignement de son mari, militaire de l’OTAN, qui annonce, lors d’un retour-éclair, qu’il la quitte. L’admiration d’Angel, rédacteur en chef, qui se transforme en amour, finit par la sauver. C’est le premier film de ce... Lire la critique de La Fleur de mon secret

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

L'un des rares échecs du maître.

Moi qui adore Almodovar, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. L'histoire n'est déjà pas terrible, mais le réalisateur n'a rien fait pour la rendre intéressante, adoptant un rythme mollasson qui fait parfois penser aux pires Bergman. L'un des rares échecs du maître. Lire l'avis à propos de La Fleur de mon secret

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Fleur de mon secret par Laura Thieblemont

Un Almodovar décevant. Si les thèmes de prédilection d'Almodovar sont présents, (l'amour, la rupture, la mère, la création artistique, Madrid...) ainsi qu'une galerie d'acrices fètiches, le film s'évapore et ne laisse que peu d'empreinte. Trés en-dessous de"Tout sur ma mère" "Volver" ou "étreintes brisées". Lire l'avis à propos de La Fleur de mon secret

Avatar Laura Thieblemont
Laura Thieblemont ·

Critique de La Fleur de mon secret par Alligator

sept 2011: En voyant "L'année des 13 lunes", ma femme a eu une poussée cinéphage, une de ses envies soudaines, celle de revoir "La fleur de mon secret" qu'elle a cru déceler dans le film de Fassbinder, délaissant enfin ses insatiables montées de désir pour mon corps fourbu après tant d'ébats salaces et sauvages. Ce soir... une chemise d'économisé! Almodovar comme baume apaisant : les voies du... Lire l'avis à propos de La Fleur de mon secret

Avatar Alligator
Alligator ·