Affiche La Graine et le Mulet

Critiques de La Graine et le Mulet

Film de (2007)

Critique de La Graine et le Mulet par Ygor Parizel

La Graine et le Mulet est dans le style caractéristique de Kechiche de l'époque, à la fois attirant et agaçant. Filmé sur le vif avec énormément de gros-plans montrant l'expressivité des protagonistes, leurs phrasés et leur naturel, c'est assez dépouillé comme manière de filmer, ça donne une allure de "réalisme". Mais on peut reprocher ce qu'on reproche à chaque fois à ce réalisateur,... Lire la critique de La Graine et le Mulet

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de La Graine et le Mulet par LuluCiné

Plutôt réticente au départ, j'ai finalement été convaincue avec une grande surprise. Le sujet est long à se mettre en place, la patte réaliste de Kechiche alliée à des comédiens dont le jeu sonne juste rend les scènes attendrissantes. Mais si Kechiche prend son temps au début, c'est pour mieux accentuer la tension sur la fin. Le film pose la situation et les personnages, le spectateur passe du... Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de La Graine et le Mulet par Cine2909

Révélé par le César du meilleur film 2005 avec L'esquive, Abdellatif Kechiche vient confirmer son talent avec son 3ème long métrage. Des longs plans-séquence, une caméra au plus près des personnages ; La graine et le mulet est une vraie invitation. Il n'y a qu'à voir la dégustation du couscous familial pour n'avoir qu'une envie, celle de mettre sa serviette autour du cou et de se mettre à table.... Lire la critique de La Graine et le Mulet

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Help !

Ayant adoré L'esquive je voulais à tout prix voir ce "futur chef-d'oeuvre". Enfin j'ai dit ça avant d'avoir vu le film... Dès le premier quart d'heure les longueurs arrivent et au bout de 45 min. ça commence à devenir pesant. Le film durant 2h30 il restait donc 1h45 de film ! Et les longueurs se sont amplifiées pour devenir très vite insupportables. Et le pire c'est qu'il est impossible de... Lire la critique de La Graine et le Mulet

Avatar Jackjess
Jackjess ·

la graine, le mulet et la couleuvre

Après un premier film prometteur, " l'esquive ", Kechiche embraye sur une épopée culinaro-sociologico-marseillaise, et pendant les 3/4 du film, tout se passe bien. La caméra virvolte, l'intrigue suit son cours de façon cohérente, les acteurs sont biens dirigés et donnent le meilleur d'eux-même. Puis, brutalement, dans le dernier quart du film, Kechiche plante tout son monde et laisse le scénar... Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de La Graine et le Mulet par Rvd-Slmr

L'idée est sympa, les acteurs tiennent la route et le film dispose d'un certain capital sympathie, ca ne l'empêche hélas pas d'être foutrement chiant. Entre des ellipses qui font penser qu'une bonne moitie du scenar a été perdue, des lourdeurs hallucinantes et des scènes bofs qui s'étirent à en entre insupportables, les évidentes lacunes du réalisateur (oui, je sais qui sais et je maintiens ce... Lire la critique de La Graine et le Mulet

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Le Xanax et le Lexomil

Je suis passée totalement à côté de ce film... Les critiques dithyrambiques, les Césars obtenus me font dire qu'il faudrait cessez la branlette intellectuelle qui sévit chez nos amis les professionnels et critiques de cinéma. Pour résumer, je me suis fait incroyablement chier. Certaines scènes sont d'une longueur presque insoutenable voire inhumaine. Que la force soit avec vous si vous... Lire la critique de La Graine et le Mulet

Avatar AnaïsD
AnaïsD ·

Critique de La Graine et le Mulet par Jerant

J'étais à fond dans ce film. Les scènes sont tellement réalistes et les dialogues tellement sincères qu'on se prend au film. Les personnages sont vraiment attachants comme ce papy à la retraite forcée qui est un peu perdu, cette jeune fille très belle qui veut aider son père et toute cette famille dont on découvre la vie. Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de La Graine et le Mulet par Blockhead

Quatre ans après le triomphe de \"L'Esquive\", Kéchiche double la mise en raflant une pluie de lauriers (quatre César, dont Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario) avec cette fable sociale à l'humanité chavirante. Le propos est parfois un brin appuyé, l'interprétation inégale, mais qu'importe, tant ce film précieux est traversé de véritables moments de grâce. Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar Blockhead
Blockhead ·

GRAIN DE BEAUTE

N'ayons pas peur des mots : "la Graine et le Mulet" est un chef-d'oeuvre qui impose Abdellatif Kechiche comme l'un de nos plus grands réalisateurs. Un film populaire au plus beau sens du terme. Hafsia Herzi brûle la pellicule ,je suis tomber amoureux de cette actrice Lire l'avis à propos de La Graine et le Mulet

Avatar NicoMlr
NicoMlr ·