Affiche La Guerre des Étoiles

Critiques de La Guerre des Étoiles

Film de (1977)

On dit pas Star Wars, on dit La Guerre des Etoiles.

Parce qu'avant qu'on arrête de traduire les films c'était La Guerre des Etoiles. Ce film s'est placé comme un phénomène à part entière. En 1977 il y avait des queues devant les cinémas comme on en avait jamais vu. Ce film a fédéré les foules et a su apporter de la crédibilité à un genre qui n'en avait pas. La science fiction, à l'époque, c'était une vaste blague. Mais quand la... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar villou
villou ·

Quel la force soit avec toi !

En 1977 sortait le premier film d'une saga qui allait devenir un phénomène mondial...Saga qui a totalement mérité son succès ! En effet, Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir est une vraie claque cinématographie, d'une part par les effets spéciaux magnifiquement bien réalisé pour l'époque et d'autre part par le scénario et l'univers complexe crée par George Lucas. Parlons d'abord... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Rcan
Rcan ·

10 fausses vérités que vous ne saviez pas sur Star wars

1- Alec Guiness n'est pas Irlandais. 2 - Ce ne sont pas des pains aux raisins qui ont servis à la base de la coiffure de la princesse Leia. (Je croyais ça étant petit) 3 - Pour se comprendre Han Solo et Chewbacca utilisaient un talkie-wookie. 4 - Pour l'épisode 7, Bruno solo aurait auditionné pour jouer le fils de la Princesse Leia et Han Solo 5 - Une marque à cent c'est pas mal mais une... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Rano84
Rano84 ·

Ode à la fiction

Si je vous dis "film de science-fiction" ou si je vous dis "musique de film", dans la plupart des cas c'est "Star Wars" et le "main title" de John Williams qui vous viennent immédiatement à la tête. Dès lors, on remarque clairement que "Star Wars" est le film qui a marqué le début de la science-fiction qui est à l'époque considérée comme un cinéma de simple divertissement sans grande qualité.... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Ou Star Wars: La Guerre des Étoiles

...ou encore Star Wars Épisode IV: Un Nouvel Espoir Je n'ai que 16 ans (2015), je n'ai donc pas découvert l'épisode IV au cinéma. Pourtant même là, en cette première partie du XXIème siècle, j'ai été bluffé par ce film ! Malgré des effets spéciaux vieillissant, on reste subjugué par ce qui nous entoure. MAIS! Commençons par le commencement. Après ce... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Narloc
Narloc ·

C'est impossible, c'est bien trop gros

Ce film est l'un des rares que je préfère voir en V.F. plutôt qu'en V.O. C'est dire à quel point Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir - long titre officiel d'un film que les gens de ma génération ont toujours appelé simplement La Guerre des Étoiles - pince violemment la corde de la nostalgie, directement reliée à l'enfance et, en ce qui me concerne, à toute la pop culture... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar ElliottSyndrome
ElliottSyndrome ·

Le début de la saga légendaire

Dans une galaxie proche très proche, le genre du space opéra et de la science fiction était reléguée en films à la fois kitshs et hérités de Dune et de John Carter, tels Barbarella de Roger Vadim. Un jour un jeune réalisateur du nom de Georges Lucas, qui venait de tourner un petit film du nom d'American Graffiti se propose de réaliser l'adaptation d'un monument de comics et de série télévisée... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Egypte Quantique

Bam ! 1977. Une bombe atomique débarque dans les cinés du monde entier. La Guerre des Etoiles, ou Star Wars est montré au peuple. Ici, première critique rétrospective sur le premier film de la saga. A l'occasion du passage actuel en salle des Derniers Jedi, pourquoi ne pas entamer une série de critique sur tous les films de la saga ? surtout que ce dernier défraye la chronique et divise... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar YVNG PICCO  DMV4REAL
YVNG PICCO DMV4REAL ·

La guerre des boutons

J'ai le vu film le minot et j’avais déjà le souvenir de m’être ennuyé. Aujourd’hui, je m’ennuie toujours, surtout au début, et je comprends encore moins le culte qui s’est formé autour. Ce qui est paradoxal c’est justement ce rythme un peu ennuyeux alors qu’il se passe énormément de choses, au point d’aller très vite sur certain événements clé, comme la mort de la famille de Luke qui a limite... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Zazooن
Zazooن ·

Aux origines

L’année zéro est un terme employé par les astronomes mais réfuté par les historiens. Dans un domaine donné, il serait possible de la définir comme l’équivalent du big bang originel, le moment par lequel tout a commencé. Dans le cas de George Lucas, elle pourrait correspondre à celle où germèrent dans son esprit les prémices d’un rêve fou de celluloïd, une fresque sidérale conjuguant l’ampleur... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·