Affiche La Guerre des Étoiles

Critiques de La Guerre des Étoiles

Film de (1977)

Je me souviens encore de ma déception...

Il est pour le moins édifiant de lire la critique "institutionnelle" américaine qui présente le "Star Wars" de George Lucas comme un film parfait, qui restera dans l'histoire du cinéma (je résume) ! Je me souviens encore de ma déception, à sa sortie, devant tant d'infantilisme. Et moi, qui était un grand disciple de la SF "adulte" - et évidemment fan de... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La "magie" starwars...

Ahh, Starwars... la fameuse saga dont on m'a tant rebattu les oreilles. Bizarrement, je n'avais jamais eu l'occasion de regarder ces films avant l'age de 18 ans... Mais depuis, j'ai rattrapé mon retard. Et puis, pour être bien sûr, je les ai revu... 3 fois. Verdict ? Et bien, Starwars est avant tout un film pour enfant... C'est très basique, très premier degrés et la mise en scène est tout... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Odin
Odin ·

Le tout premier épisode de la plus grande saga intergalactique

C'est avec ce film que la mythique saga "Star Wars" est né. Si ce film n'avait pas connu le succès, peut-être n'aurions-nous jamais eu droit à cette merveille histoire. Ce film est le quatrième épisode de la saga mais comme tous les fans le savent il est pourtant le premier à être sorti au cinéma (oui, c'est étrange mais on s'y habitue). Créé par George Lucas, l'univers de cette saga est des... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Je refais ma culture

Premier visionnage de la saga, en hommage à Carrie Fisher et pour arrêter de me sentir exclue en soirée quand on ouvre le volet Star Wars. 6/10 pour mon appréciation personnelle de ce premier épisode, 8/10 pour mon appréciation objective. Il faut dire que tout ce qu'on voit dans ce film sont des choses qui nous sont aujourd'hui ultra-familières. Ce n'est pas le côté daté des effets spéciaux... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar T-Usk
T-Usk ·

Obi Wan Kenobi you're my only hope!

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Des musiques magistrales - Un univers de science-fiction bien construit - Un scénario bien écrit - De bons effets visuels Points négatifs - Le jeu d’acteurs est parfois mauvais - Un peu daté aujourd’hui ?? Avis Regardons le... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Incertitudes

Au-delà du simple film de science-fiction, en 1977, Star Wars a révolutionné ce genre. Dix ans plus tôt sortait 2001, l'Odyssée de l'espace de Kubrick nettement plus intello. Star Wars n'a rien de métaphysique encore que certains le comparent à une tragédie grecque. Fi donc ! On peut sans doute y trouver des références ici où là mais je doute que ce fut l'ambition de George Lucas. Lui, ce... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

L'origine du mythe

C’est ici que tout a commencé, il y a maintenant plus de quarante ans. Ce projet fou issu de l’esprit de George Lucas, encore un jeune réalisateur qui a déjà su faire parler de lui avec des films comme THX 1138 et American Graffiti. La réalisation de ce premier Star Wars fut on ne peut plus chaotique, tout indiquait un véritable désastre, tant le sort semble s’être acharné.... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Selenie

Officiellement "Star Wars Episode 4 - Un nouvel Espoir" est à la fois le premier de la saga et l'opus n°4 si on suit la chronologie. Le titre "... Un Nouvel Espoir" n'est pas récent, en effet il fut choisit dès 1979 en prévision d'un certaine cohérence avec les futurs projets. La réussite du film réside d'abord dans son histoire, à la fois simple et compliquée mais reprenant des thèmes... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Selenie
Selenie ·

Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Difficile de critiquer un mythe qui a tant apporté à l'édifice du cinéma. Il accuse le poids des années sur les costumes et les effets spéciaux mais son rythme de narration est toujours aussi excellent. Outre la richesse de son univers à la popularité inégalée, le comportement très canaille d'Han Solo apporte beaucoup au casting révélant au passage un certain Harrison Ford. Le premier et surtout... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Ce n'est plus le film que vous croyez

Je suis ultra, ultra, ultra fan de Star Wars depuis plus de 15 ans. L'Empire contre attaque est l'un de mes films préférés de tous les temps. Mais aujourd'hui, après mon huitième visionnage du " pilote " de la grande saga Star Wars, je peux affirmer qu'il est bien trop surestimé. Tout ce qui ressort de cet... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar -Calixte-
-Calixte- ·