Affiche La Guerre des Étoiles

Critiques de La Guerre des Étoiles

Film de (1977)

Space Opérette

Comme beaucoup, j'ai aimé Star Wars. Que dis je, j'ai surkiffé. Un univers clés en main et totalement nouveau comme celui-là, avec ses propres codes inédits, ne pouvait, à l'instar de millions de co-spectateurs, que m'impressionner. Je le redis donc: j'ai adoré. Vraiment... Bon, il faut reconnaitre aussi qu'à 10 ans, on se laisse facilement émouvoir. Ensuite, le temps est passé, a fait... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar lorisalis
lorisalis ·

Critique de La Guerre des Étoiles par batman1985

Ca y est, je m'attaque enfin à l'une des plus célèbres et plus mythiques trilogie de l'histoire du cinéma. Alors pour commencer, je vais regarder la première trilogie, c'est-à-dire celle qui fut réalisée il y a déjà vingt-cinq ans maintenant. Mine de rien, les effets spéciaux de l'époque avaient bien fait vieillir toutes les autres productions précédentes. Il est clair que ce fut une véritable... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar batman1985
batman1985 ·

I got a bad feeling about this.

Bloody me. En plus d'avoir décidé de me refaire les trois premiers Star Wars ce week-end alors que mes exams commencent lundi, je leur avait à la base collé des notes scandaleuses. Non mais 4 quoi. J'étais certes jeune et fougueux jadis, mais à ce point là. Je vais pas vous torcher une belle critique, puisque je suis quand même une grosse feignasse et que je suppute qu'il y a plus grand chose à... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

Une saga qui accuse son âge

Lorsque j'ai découvert cette saga (début des années 90), elle était déjà vieillissante, et ça ne s'est pas arrangé aujourd'hui. Malgré toute la mystique qui se construit, on est bien souvent consterné par la platitude des dialogues, l'ambiance parfois kitsch a du mal à survivre aux années 70 et 80, on n'y croit pas une seconde tellement les soldats de l'empire tirent MAL, même dans des couloirs... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Coup de gueule

Alors oui, on dit "Star Wars c'est culte, Star Wars c'est génial et tout" mais pour celui-là... J'ai été déçu. Je m'attendais a un chef-d’œuvre dans la continuité des films tirés du jeux Star Wars Battlefront III, mais ils ne sont même pas capables de rehausser la qualité vidéo du 3 et du 2 (mon préféré). Je suis bien d'accord pour dire que c'était pas facile de parvenir à la même ambiance... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Anthony_Falco
Anthony_Falco ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Pierre Marot

Quand on critique un Star Wars, la première règle c'est de mettre la notion de cohérence dans sa poche. Sinon, on ne parvient jamais à rentrer dans le film - et pour ANH, ça commence fort puisque l'évasion des droïdes est déjà absolument incohérente. Ensuite, oublier la prélogie. Difficile d'imaginer l'Anakin de la fin du volume 3 se laisser marcher dessus par le Grand Moff Tarkin... Mais quand... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

comparer a transformers 5 on peut vrement dire que ces de la merde...

je trouve que ces vraiment trop mal fais la guerre des etoiles la vis de ma mere : sa a bcp trop vieilli et ces surestimé par tt le monde car ils lont vu quand il été petit. et moi quant je verrai transformers dans 30 ans je vais trouver sa bien encore... ces normal. Jai vu sa car ces mon daron qui ma dis que c'étais bien de ouf. mais les mec ils parle de la force... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar clapinyourface
clapinyourface ·

238e conseil de visionnage...Seulement?

Non, la guerre des étoiles ne peut pas être un film culte. Dans le cinéma, culte peut être entendu comme objet d'adoration d'une minorité, comme une sorte de phénomène sectaire inoffensif. On ne peut pas logiquement parler de "mon" film culte, mais de film fétiche, si l'on tient à la terminologie religieuse appliquée à l'art, qui lui-même n'est une catégorie séparée du religieux (comme le... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

STAR WARS : EPISODE 4 : LE PREMIER ÉPISODE QUI VA LANCÉ LES BASES DE L’UNIVERS

Étant donné que la saga Skywalker va se terminer bientôt, j’ai donc décidé de m’attaquer à cette fameuse licence qui à bercer des générations et des générations. J’ai connu Star Wars que en 2005 à la sortie de la revanche des sith j’avais 12 ans environ quand je l’ai vu au cinéma avec un ami. Je ne connaissais pas trop cette licence. Je savais qui était Vador car c’est un personnage iconique... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Le Ciné de Benjy Ben
Le Ciné de Benjy Ben ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Blockhead

Le premier volet de la trilogie, qui lança George Lucas et fit de Harrison Ford une star, fut parfois taxé de naïveté. C'était compter sans la force magique de ce cocktail de mythes, de récits de chevalerie et d'idées philosophiques, car voilà 40 années qu'il enchante les habitants de la planète bleue dès l'âge tendre. Clin D'œil : 8 : C’est le nombre d’épisodes que compte désormais... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Blockhead
Blockhead ·