Affiche La Guerre des Étoiles

Critiques de La Guerre des Étoiles

Film de (1977)

Critique de La Guerre des Étoiles par l'homme grenouille

Point de départ de ce qui deviendra une trilogie mythique, cet "Episode IV" contient déjà tous les ingrédients qui feront le succès de la saga : un univers unique et enchanteur, une philosophie simple mais pas simpliste, des personnages emblématiques et des scènes de grand spectacle qui sont désormais devenues des classiques indémodables. Bon, il est vrai que la dimension kitsch et peluches... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

L'étincelle d'un feu maudit

Chroniquer "Star Wars: A New Hope" à la lumière de ses propres qualités est un challenge en soi, tant les anecdotes, les coups de chance et surtout l'héritage qu'il laissera participent tout autant à son aura de légende que son visionnage même. Loin d'avoir été pensé comme une saga qui s'imposerait à jamais dans l'histoire du cinéma, pour le meilleur et pour le pire, il s'agit presque d'un... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

My Own Star Wars : partie 6

Préambule Bon, après avoir écrit mon amour pour la Prélogie, il est temps d'imprimer celui que j'ai pour la Trilogie. J'ai noté les six premiers épisodes 10 coup de coeur, parce que même si j'arrive à exprimer quel film je préfère à un autre, il est impossible pour moi de les diviser. Bref Star Wars, nommé aujourd'hui Episode IV : Un... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

" Que la force soit avec toi "

" Star Wars , épisode 4 : un nouvel espoir ( La guerre des étoiles ) " quatrième épisode ( dans l'ordre chronologique de l'histoire mais premier film à être sortit au cinéma ) de la mythique saga " Star Wars " . L’histoire se déroule il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine , très lointaine . Un Empire totalitaire règne... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar chris46
chris46 ·

Le début de la fin avant le début

Ca faisait des plombes que je ne l'avais pas revu celui-là ! Au moins 20 ans... Et finalement je ne m'en souvenais pas trop, à part l'épilogue... Bah ouais, désolé pour les grands fans, toussa, mais ce premier opus historique de la saga ne me convainc que trop peu... Un Nouvel Espoir innove, certes, mais possède aussi de très gros défauts, et en premier lieu ses... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

L’Espoir d’Une Génération

Dans l’ordre chronologique, voici le premier opus de la saga galactique qui a bercé l’enfance de nombreux cinéphiles d’aujourd’hui. Un film aussi âgé que moi, né bien avant le numérique, un film old school donc, plein de bricolages peu couteux qui ont obligé l’imagination de George Lucas et de son équipe artistique à s’envoler. Ce n’est pas le meilleur épisode de la saga,... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Gros bis avec une princesse pas très charmante

Star Wars 1 – La guerre des étoiles ou Épisode IV – Un nouvel espoir était pour George Lucas une alternative à l'adaptation du comics book Flash Gordon. Elle sera tout de même réalisée, par la maison Dinoo de Laurentiis et ce sera un loukoum écœurant, chéri par les nanardeux. Star Wars connaîtra un autre sort, réhabilitant partiellement un précédent... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un nouvel espoir douché

Il y a quelque chose d’un peu vain à chroniquer Star Wars. Les nouveaux sont noyés sous les communiqués de presse et les avis à chaud du monde entier, les anciens ont été disséqués à tout va, chaque plan a son lot d’anecdotes, de plans ou chaque choix a été plus discuté après tournage que lorsqu’il a été réalisé et des fans qui ne pardonnent pas la moindre réflexion de novice. Reste... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Celui qui marchait dans les étoiles...

Imaginez. Imaginez un ciel obscur, totalement dépourvu d'étoiles. Puis, soudain, des cuivres résonnent et une musique symphonique puissante et rythmée s'élève dans l'air. Alors apparaissent dans la voûte céleste, ainsi que dans les yeux des spectateurs transportés par la magie du cinéma, des myriades d'étoiles devant lesquelles s'inscrivent en lettres d'or les premières phrases d'une histoire... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Apostille
Apostille ·

"Oublie ton être conscient maintenant, et agis d'instinct."

Premier film de la saga réalisé par George Lucas, et de loin son meilleur essai. Si Un Nouvel Espoir ne peut pas prétendre au chef-d'oeuvre, il n'en demeure pas moins être un pilier de la science-fiction. Après les évènements de La Revanche des Sith, c'est tout naturellement que nous allons suivre les aventures de Luke Skywalker et... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar E-Stark
E-Stark ·