Affiche La Guerre des Étoiles

Critiques de La Guerre des Étoiles

Film de (1977)

Marathon pré-épisode VII, Chapitre 4 : Retour vers le Futur

Le débat de savoir quelle trilogie il faut voir en premier est sans fin. Pour certains, seul l'ordre de sortie en salle compte et la chronologie gâche certaines surprises réservées par le scénario de la première à avoir vu le jour. Pour d'autres, voir dans l'ordre épisodique apporte un oeil nouveau à cet épisode numéroté sur le tard Episode IV. Je n'ai pour ma part pas de... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar CultureAddict
CultureAddict ·

Critique de La Guerre des Étoiles par MrTakuoSkyls

Écrivez votre critique ici Que dire de ce film qui a marqué et marque encore des générations ? Ce film qui en a engendré 5 autres ? Ce film qui a amené des produits dérivés à gogo (Jeux vidéo, figurines, livres, jouets...) ? Ce film qui dans la culture a désormais une place incontestable ? Dark Vador, Luke, Obi-Wan, Han Solo, Leia, Etoile noire et j'en passe sont que des noms que nous... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·

LA GUERRE DES ETOILES (1977) réintitulé : STAR WARS EPISODE IV: UN NOUVEL ESPOIR (1997) de George Lu

Premier volet de ce qui deviendra une énorme saga. George Lucas est le seul ou presque à croire en son space opera. Mais il crée le socle de sa trilogie de façon intelligente. Alliant mythologie, chevalerie et références à la civilisation romaine ou aux peplums de sa jeunesse, il crée un univers cohérent duquel il peut éditer un plan de la galaxie. Le tournage aussi épique que le film ajoute à... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Lonewolf

Parce qu'il fallait bien que je m'y attaque aussi... Star Wars Episode IV Un Nouvel Espoir. La Guerre des Étoiles. LE film qui m'a fait entrer de plein pied dans la science-fiction (bon, ok, c'est du space opera, mais j'étais jeune, hein, merci à Scott et Dick pour m'avoir montré la différence). Donc, Star Wars, c'est une grosse épopée fantasy enrobée d'un univers SF (ce qui est la définition... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

L'aventure "commence" ici

L'épisode originel, celui avec lequel tout a commencé... Découverte d'un univers mythique, de personnages terriblement attachants devenus incontournables, de ce récit d'apprentissage quasi-initiatique, le tout porté par la réalisation incroyablement fluide de George Lucas, alors au sommet de son inventivité, que ce soit un scénario plein de trouvailles ou de merveilleux effets visuels, le... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Caine78
Caine78 ·

Naguère, des étoiles...

Quel pavé critique et constructif ajouter au mythe, au gigantesque édifice que représente la saga Star Wars, et principalement à sa première trilogie entamée dans le courant des années 70 ? Il s'agit forcément d'une véritable révolution cinématographique doublée d'une source d'inspirations passionnantes et passionnées, aussi bien du côté des gens de métier que de celui des aficionados ou même... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar stebbins
stebbins ·

Légendaire

Star Wars, c'est non seulement une culture immense, un univers extraordinaire à explorer, mais c'est aussi une révolution pour l'ensemble d'une génération. Alors certains trouverons peut-être ces films dépassés, voire vieux-jeu, mais il ne faut pas oublier l'importance et l'impact qu'ils ont eu à l'époque. "Un nouvel espoir" est le début d'une légendaire trilogie, qui deviendra après une... Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Pumpkins
Pumpkins ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Willy Zacc

Un Star Wars qui lance la franchise, bourré de clichés, d'effets spéciaux cheap et de situations incroyables mais c'est pour ça qu'on aime cet univers.. Et il faut reconnaître qu'inventer et imposer un univers comme ça (et que ça marche) il fallait être complètement fou. Un plaisir de revoir ce premier épisode qui annonçait une grande aventure! Lire la critique de La Guerre des Étoiles

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de La Guerre des Étoiles par Tinou

Il est déjà difficile de révolutionner un genre, George Lucas trouve le génie d'en révolutionner deux : il crée un univers de science-fiction totalement inédit, et d'une incroyable richesse, et apporte à la fantaisie bon nombre de ses codes. Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar Tinou
Tinou ·

y'a quelque chose qui gigote...

J'y peu rien, je suis tombé dedans quand j'étais petit (en fait pas si petit que ça, mais bon). J'ai une tendresse particulière pour cet épisode IV, car tout est dedans... le conte de fée, le western, le film de guerre,... Et de mon point de vue, c'est le seul épisode qui se laisse vraiment regarder indépendament des autres... Lire l'avis à propos de La Guerre des Étoiles

Avatar TK-475
TK-475 ·