Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

Colonialisme alien

Si les premières 45 minutes du film sont assez haletantes et bardées de splendides effets spéciaux, il y a selon moi un moment fatidique où le film vrille complètement. Après une scène surréaliste où l'un des principaux protagonistes prend la décision la plus stupide de sa vie, on se retrouve dans un huis-clos qui détruit le rythme du film en apportant des longueurs insoutenables. Et le temps... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Vash
Vash ·

Critique de La Guerre des mondes par Blockhead

Vingt-trois ans après « E.T. », exit les aliens gentils, le noir est mis, avec cette nouvelle adaptation du roman de H. G. Wells qui, empruntant autant au genre catastrophe qu'à l'univers SF, joue avec un égal bonheur la carte du grandiose et de l'intime, de l'action et de la réflexion. Styliste génial, Spielberg concocte des images renversantes tout en privilégiant l'interprétation : d'un... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Death From Above

Un peu trop pressé. C'est ce qu'on pourra reprocher a Steven Spielberg. Et non pas un happy end car en soit, qu'est ce que ça change. Ce film ne raconte pas l'histoire de quelqu'un qui subit ce cataclysme, mais de quelqu'un qui y survit. Seulement, ces vingt dernières minutes me restent tout de même en travers de la gorge mais en ce qu'elles condensent, à mon sens excessivement, une... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Milan Boëhm
Milan Boëhm ·

Panique pour tous

J'ai longtemps hésité avant regarder ce film tant j'avais peur d'être déçu. En effet, adapter adapter l'ouvre d'H.G Wells, bien que cela ait déjà été fait par le passé, n'est pas forcement une mince affaire. De plus, Avec Spielberg aux commandes le résultat aurait pu être à double tranchant. Je dois avouer cependant que j'ai été agréablement surpris par ce film, qui bien que doté de certains... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Teufti Dehay
Teufti Dehay ·

Juste un Roller-Coaster, mais un bon

Le film est totalement 1er degré et cherche juste à nous faire vivre cette invasion à la première personne, avec une immersion non stop et une avalanche de péripétie. Pas le temps de poser des thématiques, d'avoir un vrai discours, de marquer l'histoire du cinéma... Mais la réalisation est extraordinaire, on a un vrai basculement dans le cauchemar super bien mené et crédible,... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Tripodes

Difficile pour moi de mettre une note à ce film, tant toutes les choses que je n'aime pas sont à peine compensées par quelques passages quand même vraiment intéressants. L'ambiance apocalyptique est présente de fort belle manière et porte parfaitement le film sur ces épaules, également tout ce qui tourne autour des tripodes géants est très bien emmené, mais il faut bien capter un truc c'est... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de La Guerre des mondes par Incertitudes

Spielberg a grandi. Le 11 septembre l'a fait réfléchir, mûrir et perdre son innocence. Dans La guerre des mondes, les extra-terrestres ne se cachent plus dans une penderie comme dans E.T mais asservissent et exterminent les humains. Remake du film de 1954, adaptation du roman de H.G Wells, ce film impressionne par ses effets spéciaux tout bonnement impressionnants. La première demi-heure avec... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Under the ground

Les films où un héros résiste à une "menace extérieure" sont nombreux. Extraterrestres, zombies, monstres ont toujours tenté de nous exterminer pauvre terrien et souvent un seul individu (parfois accompagné de deux trois compagnons) leur tiendra tête car bordel, c'est lui le héros ! La guerre des mondes se concentre sur la survie d'un père de famille irresponsable qui va essayer de sauvegarder... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Tom Cruise dans un excellent film de science fiction

Résumé du film Ray Ferrier est un homme divorcé vivant dans le New Jersey. Un matin, son ex épouse lui confie ses deux enfants « Robbie et Rachel » qu’il doit garder quelques jours. Le soir, un orage très spectaculaire et retombant plusieurs fois au même endroit, éclate non loin de la maison de Ray, provoquant un phénomène étrange : tous les véhicules tombent en panne. Ce qui s’en suivra par la... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Jay77
Jay77 ·

Vacances à Boston...

Entendons-nous bien: la première heure de "La guerre des mondes" revisité par papy Spielberg est absolument énorme.Il faut le voir pour le croire, jamais une invasion alien n'aura été aussi impressionnante, on est véritablement sous le choc, ce qui a aussi l'inconvénient de faire retomber très vite la tension du métrage... Pourtant la suite comporte quelques très beaux moments aussi, des... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Sylvinception
Sylvinception ·