Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

La guerre de la catastrophe !

23/02/17: Je précise qu'il s'agit de ma première critique donc....^^puis que cette année je vais me faire la filmo complète de Spielberg donc il est très probable que mon avis sur ce film évolue de manière positif: si tel est le cas je referai la critique. En 2005, Steven Spielberg (Jurassic Park, Indiana Jones...) s'attaque une nouvelle fois aux... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar CinAdri
CinAdri ·

Critique de La Guerre des mondes par Fritz Langueur

Marre de la mode des remakes qui prouve une certaine aridité d’inspiration des scénaristes américains ? Et bien ne prenez pas « La guerre des mondes » en exemple ! Car s’il il faut un référent en la matière c’est bien ce film là ! Sûr que la version de 1953 plane dans nos cœurs attendris de cinéphiles, mais celle de 2004 wouahhhhh… Mise en scène endiablée, effets spéciaux bien dosés, comédiens... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

On pourrait savoir de quoi sont mort les aliens, on a loupé un épisode ??

Inspiré du célèbre roman de science-fiction d’H.G Wells, la guerre des mondes nous conte l’invasion de la Terre par des extraterrestres venus du sol de la planéte. L’une des rares satisfactions de ce film sont les effets spéciaux. Pour l’époque, ils sont très réussis, les aliens sont très bien représentés et j’ai adoré leur design, les destructions d’immeubles aussi, de ce côté-là le film... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar maxfky
maxfky ·

C'est pas notre guerre

L'un des plus mauvais Spielberg, et de loin! Les rares qualités du film, l'aspect passif du héros notamment, sont à porter au crédit du livre tous les défauts en revanche, sont bien issus du réalisateur. Son sempiternel besoin de broder autour de la valeur "famille", le patriotisme exacerbé à l'américaine porté par son fils héroique qui part seul dans la bataille et qui, évidémment, en survit,... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de La Guerre des mondes par Baron Samedi

La guerre des mondes : Ray est un docker qui est tout sauf un bon père de famille. Un week-end, alors qu'il a la garde de ses enfants, ils assistent à un étrange phénomène météo. Rapidement, ils découvrent qu'il s'agit d'une attaque extra-terrestre. Voilà un film que j'ai bien fait de revoir après ne l'avoir vu qu'une fois en salle lors de la sortie. Alors que je n'avais pas... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Ils nous boivent et nous recrachent comme de l’engrais !

Presque 15 ans après l'avoir vu pour la première fois et en gardant un souvenir assez mitigé, La guerre des mondes me manquait un peu, j'en ai donc profité pour lui donner une seconde chance. Je ne comprends pas comment j'ai pu en garder un souvenir mitigé tant cette oeuvre de Spielberg est une baffe d'une heure cinquante, je ne me... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Amos _
Amos _ ·

Jamais sans ma fille

Nouvelle adaptation du roman de H.G. Wells cette fois-ci réalisée par Steven Spielberg, La Guerre des Mondes met en scène un Tom Cruise tout à fait convainquant en père de famille cherchant par tous les moyens à sauver ses enfants de cette invasion extra-terrestre. La jeune Dakota Fanning, les larmes aux yeux, s’avère toute aussi à l’aise dans son rôle de gamine apeurée mais... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Les réfugiés d'Amérique

Avec la Guerre des Mondes, Spielberg réussit le meilleur film d'invasion extra-terrestre au cinéma, et ce n'est pas peu dire : L'adaptation du livre de H.G. Welles est parfaitement réussie : on retrouve tous les temps forts du roman, les personnages et les situations, mises en scènes et imaginées de façon à être parfaitement crédibles au XXIe siècle; C'est un... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Ytterbium
Ytterbium ·

Moi qui n'aime pas trop spielberg..

Ce film il y a quelque années me plaisait beaucoup je me souviens l'avoir regarde plusieurs fois plus jeune. Je n'ai pas eu le meme enthousiasme aujourd'hui mais je ne l'ai pas trouvé mauvais pour autant pas du tout meme. Si le debut du film me semblait un peu mou, cliché (les americains ont vraiment un problème avec les relations familiales), et un peu vieillotte la seconde partit m'a... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Guillaume Ebran
Guillaume Ebran ·

Critique de La Guerre des mondes par zash

Un assez bon film d'invasion extra-terrestre. Il y a beaucoup de bons effets spéciaux et des décors et des scènes impressionantes néanmoins le film se termine super mal et c'est vraiment dommage. Après avoir vu les extra-terrestres dominer de manière écrasante pendant tout le film les humains, tout d'un coup on les voit qui meurent sans aucune raison, puis après à la fin on... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar zash
zash ·