Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

Un ton dramatique insupportable

Je l'avoue, Steven Spielberg est pour moi une légende. Pas seulement pour sa filmographie mais également pour tous les projets auxquels ils touchent en même temps et qui deviennent des productions énormes au moins pour ne pas dire des films chef-d'oeuvre car certaines personnes ne seraient pas d'accord avec cela. Alors, voir un film de ce grand monsieur est toujours un grand plaisir... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

◥ Critique by NєσLαιη

Ce film révèle une vision apocalyptique du monde où les humains sont totalement dominés et littéralement broyés par des créatures assoiffées de destructions et de sang. Je suis sorti vraiment abruti par ces visions dantesques d'un monde de chaos. Fidèle au roman de Wells, Spielberg, n'a pas cherché à nous montrer la technologie humaine sophistiquée, ni voulu d'ailleurs tomber dans le... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Positivement surprise

Certes l'intrigue est plutôt limitée, les dialogues et les acteurs passablement insupportables mais bon sang quelle immersion dans toute cette panique. On assiste à une fuite éperdue, à des comportements où la morale est mise à rude épreuve, à la bêtise et à la folie. Le personnage principal est mu par des intérêts personnels (protéger sa famille) et non par le besoin pressant de sauver le... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Pas de Super-Ultra-Cool-Superman

Avant tout, je signale que cette critique ne sera certainement pas complètement objective, puisque ce film a été le premier "film d'aliens" m'ayant marqué. Pourquoi ? Premièrement, Spielberg réussi une mise en scène efficace : on comprend de suite l'envergure de la situation et s'attache de suite aux personnages principales. Il n'est pas question ici de suivre grossièrement Monsieur Grosbras,... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Josep8
Josep8 ·

Critique de La Guerre des mondes par MaximeMichaut

La fin du monde ramène les pires échos... Sous sa douillette couverture de blockbuster de masse aux séquences catastrophe anthologiques, Spielberg griffe violemment son pays, dont l'intense huis-clos final amène les preuves : le mythe américain ne trouve son existence et son bonheur que par l'écoulement du sang, le meurtre caché aux yeux des innocents. L'épilogue, faux happy-end au pessimisme... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Critique de La Guerre des mondes par TotoJP

Attention : spoilers ! Que s’est-il bien passé entre les gentils extraterrestres de « Rencontres du Troisième Type » et de « E.T. » et les envahisseurs sanguinaires de La Guerre des Mondes ? Le 11 septembre 2001 bien-sûr. Désormais, Spielberg fait place à la panique, à la noirceur et à la destruction. Le parallèle est évident : des immeubles qui s’écroulent, la poussière des corps désintégrés... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Monsieur Spielberg pourriez vous retourner le dernier quart d'heure SVP?

Je n'ai pas lu le livre, je ne peux donc pas comparer. Mais je trouve qu'avec cette Guerre des Mondes Spielberg s'en tire honorablement. Tom Cruise est excellent dans son rôle de père paniqué, constamment en état d'urgence. Il est le fil conducteur de la tension énorme qui règne pendant le film. Ce film est d'ailleurs essentiellement axé psychologie plus qu'action. Les scènes d'action (l'armée... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de La Guerre des mondes par LéaBurtMacklin

Ce film est pour moi un vrai mystère, pas qu'il soit compliqué, mais je ne sais pas dire si je l'adore ou si il m'ennui, et encore moins si c'est un bon film ou un très mauvais. Je me rend compte que je ne suis pas la seule et que les critiques ici sont, soit des éloges, soit de vrai lynchage et bizarrement je me retrouve dans les deux. Je l'ai vu une première fois, à sa sortie, il y... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar LéaBurtMacklin
LéaBurtMacklin ·

Fable moderne

Les États-Unis, de nos jours : Ray Ferrier est un docker divorcé et un père de famille dont les rapports avec ses deux enfants sont souvent orageux ; la faute à leurs relations épisodiques, mais aussi à un métier qui ne permet pas à Ray de rivaliser avec l'époux de son ex-femme. Mais quelques heures à peine après qu'elle lui ait confié les enfants pour les vacances, c'est le monde de Ray... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Sans titre

Bon ce film est un peu long à démarrer, mais dès l'invasion des extraterrestres, ça commence à être intéressant, le rythme s'accélère, et les effets visuels viennent nombreux. Mais après des moments plats, pas tellement intéressant, malgré le bon jeu des acteurs. cependant les rôles sont déjà-vu, et la réaction de certains personnages plutôt étrange, mais ajoutant un aspect dramatique. A voir,... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Ka_Nu
Ka_Nu ·