Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

Critique de La Guerre des mondes par Cine2909

Voilà le film qui a crée l'évènement lors de sa sortie durant l'été 2005 puisqu'il réunissait 2 grand noms du cinéma américain : Steven Spielberg à la réalisation et Tom Cruise pour le rôle principal. Pour cette nouvelle adaptation du roman d'Herbert Georges Wells, Spielberg déroule l'étendue de son talent à travers des scènes marquantes comme la pluie de vetements. Le spectacle est donc assuré... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de La Guerre des mondes par Poulpix

Ni bon, ni mauvais, cette nouvelle adaptation du roman éponyme est surtout le remake de la version de 1953, ce qui est sans doute son erreur: complètement inscrit dans une logique de guerre froide et une critique de l'Eglise, il était inutile de reprendre certains passages, notamment le speech final. Un film qui de toute façon manque de pêche et d'intérêt malgré quelques belles scènes. Ah, et... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de La Guerre des mondes par Cylon

Spielberg met une fois de plus la technique au service de l'art, et sa virtuosité picturale (quels plans séquences, quelle mise en scène !) au service de son propos. Une ambiance Hitchcockienne, pour un récit exprimant -comme Munich- un pessimisme rare et un regard désabusé sur notre expèce. Le happy end, outre un ultime respect envers le darwinisme de l'oeuvre de Wells, souligne la seule chose... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Cylon
Cylon ·

Critique de La Guerre des mondes par Remiix

Pas trop mal, un Tom Cruise des grands jours, c'est à dire moyen, des méchant extraterrestres assez impressionnants et originaux (c'est la première fois que je les vois sortir du sol, d'ordinaire c'est plutôt des histoires de vaisseaux spatiaux) mais la fin m'a laissé bouche bée, pas par son génie mais juste parce que ça nous tombe sur la gueule comme ça sans prévenir et que, oui c'est original... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Remiix
Remiix ·

Critique de La Guerre des mondes par lavoisier

Une réinterprétation moderne assez réussie du mythe de la SF de Wells. L'évolution psychologique du personnage principal est très fidèlement retranscrit, la transformation d'un affrontement pour l'humanité vers une lutte individuelle pour sauver sa propre vie offre le même intérêt psychologique, les rapports de force et la technologie alien sont efficacement mis au goût du jour et la défaite des... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar lavoisier
lavoisier ·

Réchauffé.

A mon sens beaucoup moins bon que sa version de 1954. Je pense que mon appréciation un peu négative réside surtout dans les partis pris du setting et le choix des acteurs. Transposer le roman dans un époque plus contemporaine est un choix que l'on peut trouver pertinent et que j'avoue apprécier. Je trouve Tom Cruise plutôt mauvais dans son rôle de père de famille au départ antihéros qui... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Jericho
Jericho ·

Critique de La Guerre des mondes par Jerant

Ce film de Spilberg n'est pas très convaincant. J'imagine que c'est fidèle au livre de Wells. Ces monstres qui patientent dans le sous-sol puis qui se réveillent d'un coup ne sont pas très crédibles. Tom Cruise est énervant. On ne comprend pas trop non plus pourquoi on l'a choisi lui? Et puis la fin guimauve fini par nous dégoûter de ce film Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Jerant
Jerant ·

Pfffff

Ben oui quoi... Tom Cruise, son jeu d'acteur extraordinaire (comme toujours!), la pléthore d'effets spéciaux pour nous faire oublier que c'est un remake qui n'apporte rien de nouveau! Si vous avez un autre film à voir avant celui là, n'hésitez pas! Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar domisolinde
domisolinde ·

ct quoi ce film deja ?

Longtemps que je l'ai vu et je n'en ai pas souvenir: ça veut dire que c un navet pour moi. Je me souviens de la gamine pourrie qui m'a cassé les tympans, de Tom Cruise faussement monsieur tout le monde a imité les ouvriers, de l'intrigue inexistante et de quelque patte de robot ET de ci de là. Aucun souvenir mémorable de ce film jetable. J'ai mis 3 pour au moins les effets spéciaux. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar evea
evea ·

Critique de La Guerre des mondes par snakesolid203

A voir surtout pour l'impressionnisme du film. Les effets spéciaux et le réalsime sont excellents , je plains ceux qui ne le voient pas au ciné car cela vaut vraiment le détoure surtout pour le son...les acteurs sont bons, hommage à Dakota Fanning qui est vraiment excellente pour son âge. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·