Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

Critique de La Guerre des mondes par LudovicD1

Un film assez bancale, bourré d'incohérences. On retrouve certaines scènes du livre, mais la construction est assez calamiteuse. Toutefois, la magie Spielberg fait son effet et on le suivra sans réel déplaisir. Toutefois, on ne peut pas dire que ce soit l'un de ses meilleurs films. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

pooOOOooow

Note attribué uniquement en raison de mon outrageuse et indécente absorption dans l'ambiance du film grâce à une belle photographie et une direction artistique (visuelle et sonore) maitrisée et trés propre. Le reste, quel reste ? Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Leopold_Stotch
Leopold_Stotch ·

Critique de La Guerre des mondes par Vance

Les 3/4 du film sont magistraux, hallucinants de précision et de maîtrise, avec une bande son terrifiante qui vient souligner l'étonnante noirceur du scénario. Casting d'enfer, avec un Tom Cruise convaincant et une délicieuse Dakota Fanning. La fin, trop facile, vient perturber ce bel équilibre, mais on tient là un quasi-chef d'oeuvre. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Vance
Vance ·

Epoustouflant

Scénario pris, repris, et repris encore, on assiste néanmoins avec grand plaisir à cette invasion apocalyptique de notre bonne vieille Terre. Effets spéciaux à gogo, mise en scène efficace, un film d'action qui remplit son rôle. Pas exceptionnel, mais bluffant par les moyens mis en oeuvre. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Kanamori
Kanamori ·

Critique de La Guerre des mondes par Misterrenaud

Ce film fait vraiment partit des films que j'adore. Spielberg remplit sont contrat. Ya de la tension pendant certaines scène comme pendant l'orage dans la cave, le stress à le temps de monter en même temps que cet orage immensément étrange. Et une belle histoire en trame de fond, le papa qui sauve ses enfants. Je recommande! Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Misterrenaud
Misterrenaud ·

Critique de La Guerre des mondes par Agloas

Quelqu'un pourrait il dire à cette jeune fille d'arrêter d'hurler toutes les 5min s'il vous plait! Non parce que déjà Tom Cruise rajouté à cette espèce de matière à base de sang, c'est répugnant, mais si elle en rajoute comme ça, ça devient insupportable. C'est exactement ça, ce film est insupportable tant il est médiocre! Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Agloas
Agloas ·

Critique de La Guerre des mondes par DkFlo

Tout simplement horrible. T. Cruise devrait un peu plus travailler son jeu de rôle au lieu de promouvoir la Scientologie. Une horreur et une insulte à l'oeuvre originale. Seuls les effets spéciaux rattrapent l'immense déception de ce ... "film". Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar DkFlo
DkFlo ·

La Guerre des mondes

film catastrophe : film où l'événement est toujours annoncé à la télévision - un motif : 3 plans sont filmés au travers d'un impact (une balle de base-ball au début, une tentacule extra-terrestre plus tard). On peut se demander l'intérêt de ce maniérisme Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar eliegirard
eliegirard ·

5 parce que bien adapté

J'avais très peur d'être décue. Et c'est vrai que pour qui n'a pas lu le livre, le film est déroutant. Pourtant, c'est sans doute la meilleure adaptation livre > film que j'ai vue, à quelques libertés prêt. J'ai retrouvé la trame et l'ambiance du livre, et c'est à peu prêt tout ce qu'on pouvait en attendre. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Lili-One
Lili-One ·

Critique de La Guerre des mondes par Ryve

La guerre des mondes est un film rondement mené par Steven Spielberg et qui impressionne et captive. Les scènes sont magnifiquement tournées et leur réalisme est intense notamment grâce à ces acteurs qui rendent l'action probable. Cependant avec cette fin tellement bâclé... patatra le film prend 3 étoiles de moins... Steven, t'aurais pu finir ton film proprement merde... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Ryve
Ryve ·