Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

Les deux faces de Steven Spielberg en un seul film

Alors ? Le pire ou le meilleur ce coup-ci ? Hein ? Parce que bon, avec Spielberg, de « Rencontre du Troisième type » a « Always » il n'y a qu'un pas ! Au vu du sujet choisi, j'étais en droit de m'attendre au pire. Je l'ai eu. Mais bon, comme quoi avec Spielberg on a toujours des surprises. Parce qu'au milieu du pire, il arrive toujours à glisser quelques instants de génie. Du génie gâché... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Eh oui ! Les aliens ne sont pas forcément gentils chez Spielberg !

Ce film m'a fait l'effet d'avoir reçu un coup de poing dans le ventre. Que dire ! Ce long-métrage m'a traumatisé d'un point que je ne pouvais jamais le penser. Comment un réalisateur tel que Steven Spielberg pouvait faire une chose pareille à ses fans. Il nous a transportés dans des mondes merveilleux avec des extraterrestres adorables et gentils en nous... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La guerre des rageux

J’éprouve tellement de sentiments juste en lisant son simple nom. J’ai mis énormément de temps à visionner ce petit chef-d’œuvre de Monsieur Spielberg dû aux nombreuses critiques négatives de professionnels et d’une grande quantité d’amateurs du genre de Science-fiction qui m’ont longtemps découragé. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on y trouve autant de méchanceté... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·

Mission impossible : Sauver le monde !

Comme souvent chez Spielberg, on a frôlé le chef d'œuvre. S'il reprend la thématique de la petite famille américaine, il insiste surtout sur la relation père-fils, et c'est sans doute là que ça coince, passe encore que le gamin soit tête à claques, c'est sans doute le rôle qui veut ça, mais son discours martial, son engagement et sa survie, ça fait tâche. En revanche contrairement à d'autres,... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar estonius
estonius ·

Tom Cruise fuit toujours

Les films catastrophes ont pullulé à partir de la fin des années 90, c'est-à-dire au moment où les effets spéciaux devinrent suffisamment bons pour devenir vraiment impressionnants en salle de cinéma. Roland Emmerich a largement popularisé et codifié le genre avec Independance Day puis avec Le Jour d'Après, et Spielberg... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Homerun

Un film qui nous rappelle que Tom Cruise est un acteur qui court. Un acteur qui court beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=srrXNcRHwjI Ça commence dans une petite avenue résidentielle qui casse pas trois pattes à un tripode en bord de voie express. Papa sait tout faire, tout réparer et très fort lancer la balle, c'est Tom... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

This is the (week-)end

Possible définition d’une catastrophe historique : surgissement à la surface des événements d’une fleur, s’apparentant à une bombe à retardement, dont l’éclosion (et l’explosion) dans le présent plonge ses racines (sa mèche) dans un passé fertile et fortement sédimenté où chaque couche traversée ajoute à la charge de départ. On... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Toshirō
Toshirō ·

Critique de La Guerre des mondes par Faruko

"La Guerre des Mondes" est un de mes films préférés et un des meilleurs films de Steven Spielberg. Dès l'introduction le film annonce beaucoup plus qu'un simple film-catastrophe, avec une voix-off qui rend hommage à la littérature de science-fiction paranoïaque des années 50 et des images de foules, de civilisations qu'on croirait sorties d'un épisode de... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de La Guerre des mondes par S_Plissken

Spielberg nous fait partager la fuite de réfugiés suite à une attaque massive inconnue. En ruinant notre technologie, notre force, l'envahisseur nous pousse à redevenir humain, faible et perdu. Exit donc la testostérone par paquet de 24 et des couilles aussi grosses que des oranges, les personnages doutent, fuient, souffrent et subissent les événements. Anxiogène, le film l'est avec des scènes... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

La maturité de Spielberg

Cette "Guerre des Mondes" commence bien, confirmant la maturité d'un Spielberg, capable de renouveler ses thèmes (Comment être père ? Comment préserver l'innocence de l'enfance ?) au sein d'un vrai contexte politique contemporain à sa réalisation : cette "Guerre des Mondes" parle de la peur immonde face à la violence aveugle (le 11 Septembre qui était encore... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·